IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

+18
Skröll
Ikaru
djimy
Tanx1774
Matoro85
JediMaster134
Toa Ignika
Kopaka 13
Ryooo
Antoinenuva
Chienly67
Toa-Bionicle
Supertotorman
John_ee
darkness
Exo-6
Ackar1034
Printf
22 participants
Aller en bas

Pour ou contre le petit coin bistrot?

28 - 88%
4 - 12%
 
Total des votes: 32
 
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 18:27
Bonjour! Après la suppression de la chat box, j'avais pensé que mettre en place une sorte de coin bavardage où on peut flooder tranquillement serait une bonne idée. D'ailleurs, sur certains forums, il existe ce genre de topic... Après je peux comprendre que si on a retiré la chat box c'est pas pour faire un autre truc du genre ailleurs... M'enfin bon voyons le bon côté des choses :

Positifs :

-permet de "s'amuser" entre membre et de parler de tout et de rien.
-permet de flooder gentillement.
-permet de faire augmenter les stats [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) 800803 .


Négatif :

-conflit? A priori non étant donné que tout se passe bien quand il y a un topic de fête. Je rajoute que si les membres se disputent dans la chat box et non pas dans des topics, c'est qu'il pensent être à l'abri des modérateurs ou bien de pouvoir faire n'importe quoi en oubliant les sanctions (les archives oublié surement...).


Bref voilà voilà...


Dernière édition par Vive les frites le Dim 11 Juil 2010, 20:11, édité 2 fois
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 18:31
Bah...Le coin Hors-Sujet servait un peu à ça, si il a été supprimé, c'est qu'il y avait une bonne raison.
Je suis pas pour.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 18:36
Merci de créer un sondage POUR ou CONTRE pour ce type de suggestions, merci.

J'y ai pensé, mais le truc c'est qu'on risque de vite avoir un topic flood constamment actif et bine plus blindé que le reste des topics du forum, comme ça faillit être le cas avec la section Hors-Sujet qu'on a fermée pour ça.

L'idée de la taverne ne me dérange pas, mais faut que ce soit vraiment un topic pour juste discuter de tout ce qui est hors thème, je comprends que vouliez discuter de choses différentes que de figurines LEGO, entre amis. Mais ce ne serait un topic à bazar, typé fiesta permanente, juste discussions hors thématiques.

Et voir même pour effacer au fur et à mesure le contenu du topic, avec un autodélestage régulier. Je ne pense pas qu'il soit utile de garder les discussions tavernes et hors thème archivé sur le forum, c'est du contenu jetable, non wink .
darkness
darkness
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 18:38
En fait, ce que le cheese burger veut c'est que les topics de hs soient reouverts et fusionnés(un peu comme une fiesta)
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 19:58
Exo-6 a écrit:Et voir même pour effacer au fur et à mesure le contenu du topic, avec un autodélestage régulier. Je ne pense pas qu'il soit utile de garder les discussions tavernes et hors thème archivé sur le forum, c'est du contenu jetable, non wink .

Si on peut faire ça, autant créer ce topic, puis un modo y passerait régulièrement pour vérifié si tout se passe bien. Moi je suis pour tant que ça reste de la discussion et non du flood. Puis Antoinenuva, Ackar1034 et moi avons trouvé un coin de discussion sur le forum qui ne change rien au reste du forum.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 20:06
darkness a écrit:En fait, ce que le cheese burger veut c'est que les topics de hs soient reouverts et fusionnés(un peu comme une fiesta)

Le cheese burger [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) 49850 ... Sinon ça n'est pas ce que je pense désolé...

Bon je vais mettre un sondage.

@ John_ee : Le MP?
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 20:06
*C'est où, c'est où??*

Bah, moi, je suis contre, si on à supprimé la ChatBox, c'est qu'il y avait une raison >_<...

Et puis, on à toujours MSN, et puis, avec ça (MSN), tu apprends à mieux connaître les gens, ect...

Et puis, comme l'a dit Exo', le nombre de messages sur les topics concernant les figurines Lego serait constamment en baisse...
Toa-Bionicle
Toa-Bionicle
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://toa-bionicle.skyrock.com/

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 20:07
Bah en faite a la base c'est le un peut concepte de la Chatbox sa ! donc autant remettre la chatbox car moi je voie cette suggestion comme "donnez nous un topic ou ont fait ce qu'on veut comme sa sa nous fera plus de messages(et ont montera plus vite les grades)" enfin en tout cas je suis sur que beaucoup verrons ce topic comme sa .... =/
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 20:08
Oui! Manque plus que ça sur ce forum et il serait génial!

C'était cool de parler d'autres choses des fois comme le topic de jeux-vidéo par exemple. [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) 319785

Je suis totalement pour!
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 20:14
Il y a un sondage c'est bon!

@ SUPERTOTORMAN et Toa-Bionicle : non j'ai expliqué pourquoi ça ressemble pas à la chatbox!


Je comprends pas pourquoi sur d'autre forum tout se passe bien mais sur celui-ci ça bloque (peut-être l'âge des membres du forum ou une minorité de membre qui fasse le bazar ?).
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 20:15
Oui, ça s'appelle les commentaires dans les profils des membres. Ya déjà plus de 50 pages dans mon profil X)

Enfin, l'auto délestage particulier me semble une bonne idée pour contrôler ce type de topic. Mais la modération devra aussi surveiller... Ça ne me dérange pas personnellement.

Quand à la Chatbox, que les choses soient claires, c'est Non. De récents incidents ont montrés que cette fonction ne devrait même pas exister.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 20:19
Toa-Bionicle a écrit:Bah en faite a la base c'est le un peut concepte de la Chatbox sa ! donc autant remettre la chatbox car moi je voie cette suggestion comme "donnez nous un topic ou ont fait ce qu'on veut comme sa sa nous fera plus de messages(et ont montera plus vite les grades)" enfin en tout cas je suis sur que beaucoup verrons ce topic comme sa .... =/
Lisez ce que j'ai répondu, ce serait un espace de discussions hors thème, régulé, pas une fiesta en bordel où tout le monde fait n'importe quoi. Autant rouvrir la Chatboxe c'est la même chose ? Non, sur la Chatboxe les membres se rendaient dessus pour s'insulter de tout les noms autour d'absolument rien de constructif. Sur un topic public sujet à modération, ils ne pourront pas et devront respecter les mêmes règles que sur le reste du forum ainsi que leurs camarades de la communauté, et ils ne seront pas là non plus pour poster des phrases de trois mots et des smilies, ils pourront parler de ce qu'ils veulent hors Lego, mais en parlant pour vraiment dire quelques choses en débattant de choses et d'autres, et pas poster abusivement dans le but d'augmenter ses messages.
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 20:23
Je ne serai pas aussi radical que toi Antoinenuva, mais vu les faits qui se sont produits, je ne peux que dire que tu as raison, du moins sur BU.

La plupart des membres sur ce forum sont encore adolescents. Je pense que c'est pour cette raison que ça cloche. Enfin c'est mon avis.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 20:48
Je serais pour ^^ . ça permettrait de canaliser les Floodeurs.. (me regardez pas comme ça^^) ..

très bonne idée !
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 20:49
Eh eh! J'étais sûr que tu serais pour^^.
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/strakk405

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 21:08
Moi je suis pour [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) 464640 .
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 21:11
Ca serait utile pour parlez de Jeux vidéo (ha.... le topic des JV me manque), donc je suis pour mais par contre il ne faudra pas abusé du topic à flood
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 21:19
SUPERTOTORMAN a écrit:Bah, moi, je suis contre, si on à supprimé la ChatBox, c'est qu'il y avait une raison >_<...

Si elle est fermé, c'est parce qu'il y a du HS, mais c'est pour que les membres partent pas en dépression à force de se faire traiter de tout les noms sur ce système.
Moi, je vote oui, parce je constate que pas mal de gens vivrais bien avec ça, c'est pas que pour parler de tout et de rien, mais plutôt de connaitre nos gouts, etc...
Après, qu'il y ai plus de choses que dans les autres catégories, c'est normal. Il y a la passion action figurines, mais dans le HS, il y a le sport, les activités, les dessins animés, les jeux vidéos, et j'en passe les meilleurs. Je trouve que c'est une contrainte qu'on est pas notre espace de libération, c'est pour cela que je vote un grand OUI!
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 21:43
Je me suis dit...
Au pire des cas , si la section est ouverte , je m'occuperais de canaliser les plus fanfarons des membres ^^ .
Je me vois pas spécilament nommé modo.. parceque j'aime pas ce genre de titre .. qui confère une supérioté mal placée quelquefois envers d'autres membres . Mais un "modérateur" qui ne fait juste que osn travail sans avoir d'outil de modération ni de pouvoirs , ni d'autre particulatrité que d'être présent ça m'irait.. ça me plairait bien ..

J'vous propose juste de l'aide pour cette new section flood & co..
vous avez heuresement le droit de la refuser =D.

[Va falloir asumez ce posts maitenant x)... m'allumez pas svp.]
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 21:53
Hum, il y a une modération compétente sur ce forum, je ne vois pas pourquoi on donnerait la responsabilité à quelqu'un d'autre. Ben, pour l'instant ça me semble validé. On laisse une petite semaine de sondage et après on voit.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 21:56
Moi je suis pour, mais uniquement UN topic pour discuter de nos autres passions.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 22:04
Je suis pour, mais, comme certain l'on dis si on crée un topic pour flooder/parlé, autant remettre la chatbox et mettre en place un règlement stricte pour évitez certain incident.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 22:07
Un règlement ne sert à rien s'il ne s'accompagne pas d'un moyen de le faire respecter. Et on ne veut pas mettre un veilleur pour Chatboxe 24 heures sur 24. Alors le Chat vous oubliez.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 22:08
Si c'est accepté, il faudra le prendre comme une seconde chance alors merci de ne pas la gâcher! Je le dis sincèrement.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 22:24
Sa serais dommage de le gacher, surtout qu'on a une seconde chance.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 22:43
Ah.... Euh je viens exactement de le dire sur le post précédent [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) 847774 .
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 22:47
Ouais, mais, moi c'est moi, je mets du temps à capter les choses le soir... pas que le soir... enfin bref [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) 871476 .
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 22:53
Mmmh, je crois que les flooder sont en train de gagner. [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) 645140

Nan sérieusement, un topic pour discuter sur d'autres choses que Bionicle nous ferait du bien (enfin moi^^).
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Dim 11 Juil 2010, 23:08
Eh eh! La victoire des floodeurs! Au début, je ne pensais pas que ça allais fonctionner... Comme quoi...
Supertotorman
Supertotorman
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/SUPERTOTORMAN#p/a/f/0/LEJT7nOqgcw

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Lun 12 Juil 2010, 08:42
JediMaster134 a écrit:il y a le sport, les activités, les dessins animés, les jeux vidéos, et j'en passe les meilleurs

Jeux vidéos ?? J'achète !!
Contenu sponsorisé

[Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée) Empty Re: [Suggestion] Petit coin bistrot ou bavardage... (validée)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum