IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

+11
Irax
Shock
jala
Teridax the new UM
Flenus
Tom8596
Antoinenuva
Shas'ui
Exo-6
Ackar1034
John_ee
15 participants
Aller en bas
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Ven 09 Avr 2010, 17:33
[Découvrez tout sur cette série de l'univers BIONICLE : LEGACY, sur le blog de John_ee]

BIONICLE

LEGACY OF THE UNIVERSE

Civilisation Xalean: Tome 1

Introduction :


À bord du Xojima Master, les dernières troupes Xojibo attaquèrent le vaisseau-mère. Hazt_ee, successeur du défunt Bhelui_ee, a découvert la localisation du vaisseau et une faille qui permettrait d’infiltrer le vaisseau. Cette machine de guerre était le QG des Xojima. Là se trouvaient les plus grands dirigeant dont Galt_ee. Bhelui_ee a été tué par un Colon. Les Colons représentent une faction de Xalean voulant vivre tranquillement sur les planètes colonisées.

Ils étaient aussi anti-politiques, voulant une vie comme celle de l’Antiquité Xalean, chacun s'occupant de ses affaires et aucun chef commun. Ils étaient connus pour changer radicalement la situation en faveur d’une des deux autres factions sans s’en rendre compte. John_ee se trouvait dans une grande salle avec son bataillon. Il se trouvait avec Hazt_ee. Le jeune officier pensait que le général en chef voyait un atout en lui.

La grande salle était la salle des machines. L’ayant prise, les Xojima ne pourrait réparer de gros dégâts sans passer par cette salle. Hazt_ee pris son communicateur. Il tenta de rentrer en contact avec les autres bataillons, mais qu’un seul ne répondait. La panique se lisait dans ses yeux, mais il arrivait à prendre le dessus. Alors un écran apparut. On pouvait voir le visage de Galt_ee. Celui-ci ricana.

- Je suis et resterai le plus intelligent des Xaleans.
- Tu ne te vanteras pas lorsque je t’exploserai le crâne, répondit Hazt_ee.
- J’ai mené les Colons vers Bhelui_ee. Je vous ai permis de rentrer dans mon vaisseau. Je connaissais Bhelui_ee très bien et je te connais très bien.
- Comment savais-tu que j’ai pris la relève ?
- Je connaissais ton ancien supérieur mieux que toi. Il n’aurait jamais fait le même choix que toi. J’ai tout prévu, sa mort faisait parti de mon plan pour vous mener ici. Je connais toute la hiérarchie Xojibo. Je savais qui remplacerait qui. Je savais qui étaient les plus compétents et qui l’était moins. J’ai décidé de vos victoires. Les pertes de mon camp étaient calculés pour qu’il n’y ai aucun soupçons.

Hazt_ee baissa la tête. Il était vaincu.
- Je vais répondre à ta question, Jokt_ee.
Le Xalean s’approcha de l’écran et se retourna, son arme pointé sur ses compagnons. Il était l’un des bras droits de Hazt_ee et un homme de confiance pour Bhelui_ee.
- Jokt_ee, je n'ai plus besoin de toi, reprit le Xojima, avant d'appuyer sur un bouton.

Sur l’armure du traître une fiole se montra et se brisa, puis comme des êtres vivants, il rongea la matière organique du Xalean. Celui-ci cria de douleur. Il s’est fait avoir dans son propre jeu. Alors l’écran changea de sujet montrait les autres bataillons se faire éliminer. Le bataillon encore en vie rejoint celle de John_ee.

- Général, que faisons-nous ? demanda Kolha_ee. J’ai vu la vidéo de Galt_ee.
- Nous sommes condamnés, répondit Hazt_ee.
- Non, nous ne le sommes pas.

Kolha_ee serait le successeur de Hazt_ee au cas où. Il était le Xalean en qui le général en chef avait le plus confiance, et il savait remonté le moral de ses hommes.

- Si Galt_ee avait dit la vérité, nous serions mort. Son plan a fonctionné en partie. On lui a infligé de très nombreuses pertes, car s’il avait permit les morts de son camp, il aurait évidemment eu de quoi nous tuer. Peut-être qu’une imbécilité arrivera. Général, nous comptons sur vous.

Les imbécilités est le mot pour désigner les moments où les Colons changeaient la situation et penchaient en la faveur d’un autre camp. Les Colons étaient aussi surnommés les Imbéciles par les deux autres factions car certains des soldats n’étaient pas sûr de la raison du combat.

Hazt_ee leva la tête. Il vit la lueur flamboyante dans les yeux de son camarade. Il n’a jamais baissé, alors au général en chef de faire pareille. Il releva son arme.
- Tu as raison. Combien nous reste-t-il de bombes ?
- Plus d’un centaine, répondit un soldat qui regardait la réserve de bombes dans son sac.

Les bombes thermiques étaient très petites et légères, ainsi que puissantes, donc on pouvait facilement en transporter en quantité.

- Placez-en stratégiquement dans la salle. Les Xojibo ne vaincront peut-être pas, mais les Xojima n’en survivront pas.

Après avoir placez les bombes, ils sortirent et firent sauter les dispositifs. Grâce à un système de camouflage et de brouillage des systèmes de sécurité, les soldats Xojibo purent détruire des emplacements importants du vaisseau. Arrivant dans une salle, ils se trouvèrent coincés face à de nombreuses vagues d’ennemis.

Le vaisseau étant immense, on pouvait y transporter deux ou trois armées complètes. Malgré tout les dégâts du vaisseau-mère, l’anéantissement des Xojibo ne pourrait empêcher la victoire Xojima.

John_ee activa le rayon plasma sur son canon-bras. Il se débrouillait mais ses compagnons tombaient, leurs corps inertes. Kolha_ee périt durant cette bataille, mais Hazt_ee ne perdait pas les bras. Ils lançaient des cris féroces et tiraient d’une précision hors-paire. Ils n’étaient plus que quatre. Non trois, un tomba à terre. Alors le radar de John_ee détecta un engin spatial. Il apparut comme ça, de nulle part.

On pouvait alors reconnaître un vaisseau explosif Colon. C’était un vaisseau piloté par un robot et extrêmement dangereux. On ne pouvait pas le détruire car il exploserait, on ne pouvait que s’enfuir. Mais c’était trop tard. John_ee, sans donner d’explication, pris les morceaux de murs métalliques qui servaient de barricade pour les couvrir.

Son radar l’informa que le vaisseau explosif allait s’écraser contre la salle de contrôle, où se trouve les chefs des Xojima. Les trois Xojibo restant étaient bien positionnés. Tout se passa vite. Le gradé Xojibo vit une explosion, puis des voix informatiques parler. Elles prévenaient que le vaisseau allait se crasher sur la planète avoisinante. Un système de sécurité se mit en place pour protéger ce qui restait du vaisseau.

La vitesse de la machine étant si rapide que les trois Xojibo se trouvèrent contre le mur vers le haut. Alors ils tombèrent brusquement.

***

[...] Le jeune Xalean se réveilla. Il se trouvait dans un hôpital. Une infirmière s’occupait de lui. Elle était d’une espèce inconnue pour lui. Elle était petite. Elle semblait perdue.

- Ah, vous êtes réveillé.
- Où suis-je ?
- À l’hôpital de Nohsi Polis.
- Quelle planète.
- Corus Magna voyons.
- Quelle système ?

L’infirmière était encore plus perdue.
- Vous avez un corps très particulier. J’ai essayé de retirer le métal coincé dans votre corps mais nous n’y arrivons pas. Nous avons failli vous tuer. D’ailleurs vous vous êtes rétabli sans aucun soin.
- Vous êtes de quelle espèce?
- Nokton évidemment. Au fait voici un message de la part de deux personnes qui souhaitaient vous rendre visite.

John_ee prit le bout de papier. Il y avait écrit : "Système de sécurité activé, vivement les vacances".
C'était un message codé des Xojibo. Cela signifiait que les deux Xalean, sans doute Hazt_ee et Hentu_ee, étaient en sécurité et allaient le revoir bientôt.

***

[...] Les trois Xalean se trouvaient dans une ruelle de Nohsi Polis.

- La guerre est finie, dit Hazt_ee. J’ai vu le reste des Xojibo. L’Empire Xalean s’est écroulé. Des Xalean vivent ensemble ou ce sont révélés au monde non-Xalean. Chacun se prenait pour le dernier de son espèce il y a quelques années, maintenant, ils se sont regroupés.
- Wow, wow, wow ! "Quelques années" ? J’étais inconscient pendant combien de temps ?
- Cinq ans, répondit Hentu_ee. Je vais partir pour trouver mes amis qui ne ce sont pas joints à l’armée Xojibo. Ils me manquent et ils me croient sans doute mort.
- Je me suis toujours dédié au combat pour ce en quoi je crois, c’est-à-dire un monde meilleur, continua l’ancien général en chef. Et toi ?
- Et bah, dit John_ee. Cette planète a l’air sympa. Je vais rester.
- Ok, on se reverra une prochaine fois j’espère, dit Hentu_ee.
- Ouais, adieu.
- Au revoir.

Les trois guerriers se séparèrent. John_ee activa une propulsion et monta sur le toit d’une habitation. Il sentait quelque chose arriver. Un mot lui vint en tête en regardant la ville et en les étoiles dans le ciel, désignant cette chose qui arriverait :

- L'héritage...

Merci Exo-6 pour les corrections.


Dernière édition par John_ee le Mar 17 Aoû 2010, 18:23, édité 17 fois
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Ven 09 Avr 2010, 17:46
Harf ! J'ai pu tout lire ! ^^
Super John_ee ! wink
Xaleane, j'aurais jamais pensé à ça !! wink
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Ven 09 Avr 2010, 19:40
Je vais devoir modifier deux-trois petits trucs dans la fic'. J'étais quand même choqué quand j'ai vu que j'ai écris plus de deux pages O.O

EDIT: J'ai presque tout modifié, il me maqnque le titre du topic, j'y arrive pas.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Ven 09 Avr 2010, 19:46
Tu édites !
Arf, mince ! Je te croyais encore Modo, demande à un Modérateur ! wink
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Ven 09 Avr 2010, 19:56
N'importes qui peux éditer ses propres messages, d'aileurs j'ai toujours mes pouvoirs de modos ici. J'ai pu modifier le titre.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Ven 09 Avr 2010, 19:57
Merci tonton Exo-6 pour la correction du texte bien dégueulasse ^^^ !

J'ai mis le logo de LEGACY OF THE UNIVERSE pour que ce soit assez "homogène".
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Ven 09 Avr 2010, 20:05
H.S : Petit cours d'Anglais, LEGACY c'est " L'Héritage " ?^^
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Ven 09 Avr 2010, 20:33
Je crois oui.

C'est bon j'ai corrigé tout ce qui oncerne Xalean et supprimant les "s" et les "e". Autre chose tonton Exo-6 à corriger. =p
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Ven 09 Avr 2010, 21:36
Hmm, très bon, comme d'habitude John_ee ^^ Je me suis retrouvé un peu brouillé au début entre les deux factions mais en fait non >-<
J'attends donc de voire la suite . Mais ... Puis-je savoir pourquoi y'a le logo Legacy of the Universe ?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Ven 09 Avr 2010, 23:08
Patience, vos questions auront leurs réponses à temps .
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Sam 10 Avr 2010, 00:35
Shas'ui a écrit:Hmm, très bon, comme d'habitude John_ee ^^ Je me suis retrouvé un peu brouillé au début entre les deux factions mais en fait non >-<
J'attends donc de voire la suite . Mais ... Puis-je savoir pourquoi y'a le logo Legacy of the Universe ?

Et oui, Civilisation Xalean est la première spin-off de Legacy of The Universe Hum !

Patience mes cocos, John_ee et moi vous réservons quelques surprises... ^^^
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Mar 13 Avr 2010, 20:14
Chapitre 1 : Tension

31 000 plus tard environ. John_ee se trouvait dans une grande salle de conférence sur Glito Magna. Cette planète est devenue la nouvelle planète mère des Xalean, mais ils n’étaient massivement présents seulement sur quelques autres planètes. La planète avait un climat glaciale.

Il y avait un débat très vif. La salle comportait de nombreux balcons où se trouvaient ceux qui débattaient. Au fond se trouvaient deux personnalités importantes. Ils étaient les deux personnes les plus importantes du Conseil. Hazt_ee et Vul_ee. Celui-ci était un des dirigeants des Colons durant la Guerre Civile. Il était contre l’intervention des Xalean dans la guerre imminente.

- Ceci nous concerne pas! Nous n’avons pas à nous occuper des soucies des autres civilisations. Nous n’avons jamais eu à le faire et nous en aurons jamais rien à en faire.

Ces paroles furent suivirent d’acclamations, à la fois pour et contre.

- Cela nous regarde autant que les Nokton ou les Juvon. Nos ennemis nous ont déjà attaqués et vaincus. Il faut riposter !

D’autres acclamations suivirent toutes aussi fortes et pour les mêmes raisons. John_ee secoua la tête et la baissa ensuite. Politique, toujours la politique. On a qu’à se débarrasser de ceux qui ne sont pas contents.
John_ee réfléchit et se rendit compte que les mécontents représentaient une grande partie de la population Xalean présente sur Glito Magna.

Il sortit de la salle. Il en avait marre du brouhaha incessant. Il se croyait à un match de Punlone. Le Punlone était un sport qui consistait à détruire le plus rapidement possible le mur en pierre avec seulement ses poings. C’était le sport le plus pratiqués parmi les Xalean et qui avait le plus de spectateurs. C’était aussi le sport le plus détesté de John_ee.

Il continua son chemin dans la galerie sous-terraine pour arriver ensuite dans la ville. Les murs étaient bleues et le plafond arrondies et très haut. Les habitations étaient des huttes assez hautes. Les habitations plus riches étaient parfois des formes courbes et arrondies assez complexes. Les Xalean aimaient les formes courbées et absraites, pas ce qui était droit, ordonné.

Au fur et à mesure qu’il avançait, il voyait deux statues en train d’être érigées. Un Xalean seul so’ccupait de sculpter Bhelui_ee et un groupe de Xalean faisait Galt_ee. Les idées politiques de celui-ci étaient bien, mais il était un personnage maléfique selon John_ee. Le Xalean seul faisait des gestes dans le vent. On pouvait voir des outils lévités et travaillés dans la pierre. Le Xalean se concentrait au maximum.

Chaque Xalean avait son pouvoir personnel, mais depuis que les Xalean se sont mis à se greffer du métal dans le corps, peu ont continuer de chercher son pouvoir. John_ee n’avait toujours pas découvert le sien. Le sculpteur avait un pouvoir de lévitation et il contrôlait son pouvoir avec perfection.

Puis le communicateur du Xalean sonna. Une émeute avait commencé dans la salle de conférence. Il courut jusqu’à la grande salle. Sur un balcon se trouvait toute l’équipe anti-émeute qui était prête. John_ee prit un double bouclier et une matraque. Le double bouclier était simplement un bouclier d’une forme ovale fermé pour se protégé le dos et le devant.

Le Xalean rangea sa matraque sur le dos et utilisa son grappin pour se trouver entre les deux émeutes. Ses collègues firent pareilles. Le plus dur était de calmer les citoyens excités. Si le cas s’aggravait, l’équipe anti-émeute devait les frapper. L’ opération prit quelques heures avant de réussir. Les émeutes se calmèrent et les Xalean s’en allèrent peu à peu. Les seuls restant après étaient l’équipe de John_ee et les Xalean inconscient au sol.

John_ee s’en alla chez lui après avoir rendu ses équipements. Il dût traverser la moitié de la ville avant rentrer dans sa hutte. Son habitation comportait deux étages, et comme les autres huttes, la forme était arrondie et asez abstraite, donc difficile à décrire. Il monta au deuxième étage.

Chaque étage avait une chambre. Celle du haut était le stock d’armes et d’équipements du Xalean. Sur le mur était accroché différentes combinaisons avec des capacités différentes, comme la résistence à la chaleur, une combinaison spatiale, de pilotage ainsi que d’autre.

Sur une table se trouvait l’arme personnel du Xalean, un canon qui se mettait comme un gantelet. Sur une autre table il y avait des plans. John_ee concevait des armes. Sa spécialité était les armes avec plusieurs types de munitions. John_ee descendit dans sa chambre et quelqu’un toqua à sa porte. John_ee ouvrit sa porte.

- Oui?
- C’est Hazt_ee. Il veut vous voir tout de suite dans ses quartiers.
- J’y serais.

John_ee s’étira un peu et partit vers le fond de la ville. Après une bonne heure de marche, il arriva à une grande hutte avec un jardin. Il entra dans le jardin et vit Hazt_ee assit sur un banc, pensif. Le politicien vit John_ee et se leva pour ensuite incliner sa tête.

- Bonjour, dit-il.
- Salutations, répondit John_ee en imitant le geste. Vous avez besoin de moi?
- Tu peux me tutoyer. Tu es la personne en qui j’ai le plus confiane pour cette mission.
- Laquelle ?
- Vul_ee me paraissait suspect, au point que j’ai envoyé des espions. Il semblerait qu’il prépare une conspiration. Si mes espions sont aussi fiables que je le pense, quelqu’un que je connais bien va me tuer. Tu dois donner des documents à neuf Xalean. Ils font parti d’une organisation secrète que j’ai fondé. Les Forces Secrète Xalean. Ce sont des Xalean de confiance.

Hazt_ee fit un signe de main à John_ee et rentra dans la hutte. Sur une table se trouvait douze documents en pierre fine et souple.

- Remets-en un par Xalean. Voici une liste avec leurs noms et leurs coordonnées. Là où ils vivent en général. Les galeries sous-terraines ont été condamnés et les tempêtes incessantes à la surface empêche toute communication. Tu dois donc y aller. Je vais te donner un permis pour que tu puisses utiliser les véhicules dans le hangar public. Je te laisse faire le choix du véhicule, tu sembles en connaître plus sur moi.
- J’ai une question hors-sujet.
- Laquelle ?
- Qu’en est-il de Hentu_ee ?
- Il m’a contacté il y a des années déjà. Il m’a dit que ses amis avaient trouvé la mort dans des circonstances curieuses. Depuis, aucune trace de lui. Ceux à quoi il a combattu est perdu.
- Merci du renseignement. Pour une prochaine fois.
- Bonne chance.

John_ee prit les documents, la liste et le permis. Il partit chez lui et prit sa combinaison de pilote et de neige0 Les combinaisons étaient en fait de très fines armures peu emcombrantes fait d’un matériau métallique Xalean.Tous les anciens combattants de la Guerre Civile qui ont rejoinds la Civilisation Xalean ont reçu des combinaisons spécifiques très légères et qui permettaient d’en porter plusieurs à la fois comme un seul. Il prit aussi son bras-canon au cas où. Il se dirigea vers le hangar public et chercha un speeder qui avait les caractéristiques nécessaires.


Dernière édition par John_ee le Mer 12 Mai 2010, 15:04, édité 3 fois
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Mar 13 Avr 2010, 20:25
J'aime beaucoup !

La seule chose que j'ai envie de dire maintenant, c'est "la suite" !
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Sam 17 Avr 2010, 14:21
Ta Fan-fic et vraiment génial, je crois que je suis impatient de voir la suite! clap clap
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Dim 18 Avr 2010, 11:46
Une fois qu'on est plus gêné par les _ee, on peut pleinement apprécier la qualité et l'intrigue de cette fan-fiction ! Keep on !

PS: Par contre, les Xalean, et les planètes de John_ee et Hidkoc, elles sont bien éloignées de la Septuamagnas hein ? Nan parce que Very Happy
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Dim 18 Avr 2010, 12:31
Ouaip, j'avoue que moi aussi les "_ee" ont tendance à m'embrouiller.
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Dim 18 Avr 2010, 14:35
Très bons chapitres :)
Toutefois, je me pose une question:
Si John_ee existe dans Legacy of Universe, Hidkoc aussi?
Et par conséquent, notre fiction en commun compte-t-elle comme évènement officiel?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Dim 18 Avr 2010, 21:30
Merci de vos com'

Flenus a écrit:PS: Par contre, les Xalean, et les planètes de John_ee et Hidkoc, elles sont bien éloignées de la Septuamagnas hein ? Nan parce que Very Happy

Oui, la Septuamagna est éloigné du système solaire Magna. Et Teri', je ne sais pas, Hidkoc apparaîtra sans doute dans le projet.
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Dim 18 Avr 2010, 21:33
Les "_ee" ne me gênent pas trop moi, le seul problème est peut être que justement tout les prénoms se terminent par "_ee". Je sais pas, ç'aurait put refléter un niveau sociale, une race, une faction (je sais pas si c'est le thèrme à employer, mais tu vois ce que je veux dire), une croyance, le nombre de bout de métal absorbés et je ne sais quoi d'autre. À part ça peut être une légère répétition au niveau des articles utilisés pour John_ee, "il" et "John"ee" reviennent trop souvent à mon gout.
À part ça que dire ? Peut de suspens dans tout ça, mais je suis content que tu ai mis ton projet de civilisation Xaléane en fic' (bon après, bizarement c'est pile quand je remarque ton sujet et que je te fais deux jolies soldats xaléans que tu suprime ton topic, méchant !)
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Dim 18 Avr 2010, 22:24
Hey, fais des photo, le projet est là pour ça, j'ai fermé le projet pour l'inclure dans un plus grand. Puis j'aime les "_ee", c'est dans la culture Xalean.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Dim 18 Avr 2010, 22:27
mais dis-moi,John_ee et Hidkoc se rencontreront?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Dim 18 Avr 2010, 22:30
Pourquoi spoilerai-je ma fic'? =)
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Dim 18 Avr 2010, 22:31
spoileriser?encore du franglais...synonyme s'il te plait.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Dim 18 Avr 2010, 22:32
"Spoil" signifie gâcher en anglais, c'est un mot que j'ai inventé sur le coup. Prochain chapitre pour je ne sais pas quand.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Lun 19 Avr 2010, 18:41
pourquoi ça la gâcherais?à moins que tu ne veuilles que je m'en occupes Very Happy
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Lun 19 Avr 2010, 18:57
Pas mal, les technologies et les équipements sont très bien trouvés, continue comme ça.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Lun 19 Avr 2010, 19:11
je viens de lire (hé oui j'avais la flemme)c'est super!moi je m'en fous carrément des "_ee".
c'est super bien écrit et organisé.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Mer 21 Avr 2010, 15:27
Chapitre 2 : L’Epéiste

Un Xalean vit John_ee partir avec un speeder Glito. Il en prit un aussi et il se dit lui-même.

- Ta mission te sembles simple, vieil ami, mais il n’en sera rien.

Il partit à la suite de John_ee, mais prit un autre chemin.

[...]

Le vétéran de la Guerre Civile arriva dans la ville de Bral. Cette ville avait la réputation d‘avoir les meilleurs formations pour les guerriers. John_ee gara son speeder dans un hangar public. Il regarda une carte de la ville et se dirigea vers un stade d’entraînement. Il vit un Xalean qui se préparait au combat. Il dégaina son épée et s’étira un peu. Cinquante robots arrivèrent dans le stade.

- Baln_ee, vous avez quinze secondes pour détruire tout ces robots. Bonne chance. Commencez!

Une voix venait de parler. Le Xalean concerné ne perdit pas de temps et se jeta sur les robots. Il étaient très robustes, mais le combattant les détuisait d’un coup chacun. Il était très rapide et il évitait les coups. Puis, on voyait sur son bras le canon d’une arme qui sortait légèrement et il acheva les cinq derniers à coups de sphère. Les dernier fut détruit et le compte à rebours montra “0”. Le guerrier avait réussit. Des aplaudissement se firent entendre et Baln_ee sortit.

Celui-ci vit John_ee et accourut bras ouverts vers lui.

- Vieil ami, ça va bien? dit Baln_ee.
- Ouaip, et toi?
- Aussi.
- Tiens, ce n’est pas le pistolet que je t’ai conçu.
- Non, je t’ai dit un pistolet à sphère et tu me fait à salve. Du coup j’ai repris ton modèle et j’ai fait un plan puis j’ai payé quelqu’un d’autre pour le faire.
- T’en as fait quoi de mon Jo42P alors?
- Je l’ai gardé.
- Très bien je vais le récupéré puisqu’il ne te sers à rien.
- Alors que fais-tu ici?
- Je cherche trois personnes. Hunm_ee, Jaukur_ee et Mulv_ee. Tu sais où je peux les trouver?
- Oui, viens suis-moi.

Les deux Xalean se dirigèrent vers un quartier luxueux tout en se racontant diverses histoires qui leur été arrivés. Ils arrivèrent devant une grande maison. Ils ouvrirent la porte. Un Xalean arriva pour les accueillir.

- Mulv_ee est actuellement en réunion avec deux de ses collègues. Personne ne doit les interrompre.
- Même si c’est en rapport avec leur réunion ? demanda Baln_ee.

L’envoyé de Hazt_ee observa divers endroits de la maison et il scruta le servant.

- C’est par rapport à la FSX, dit John_ee
- Oh, euh, très bien suivez-moi.

Le servant parraissait déconcerté. Il n’avait pas cru que deux agents des FSX arriveraient, ce n’était pas dans leur habitude. Puis il eut un doute. Les trois Xalean en réunion sortirent d’une salle.

- Maître Mulv_ee, ces deux visiteurs disent qu’ils ont quelque chose à vous dire, à propos des Forces.
- Ah Baln_ee. Mais l’autre, il n’est pas l’un des notres, répondit Hunm_ee à la place.
- Ta tête me dit quelque chose, continua Jaukur_ee.
- Mais c’est l’un des survivants de la bataille du Xojima Master, rappela Mulv_ee. Un Xalean de confiance d’après Hazt_ee. Qu’y a-t-il?
- Hazt_ee m’a envoyé pour remettre des documents. Je dois en donner un par Xalean parmi douze. Tenez.

L’envoyé donner un document chacun. Les Xalean concerné s’empressèrent de le lire.

- Je vois, dit Mulv_ee, Vul_ee, je ne l’aime pas celui-là. J’ai fait parti des Colons et j’étais sous ses ordres. Il a tenté de renverser les plus puissants d’entre nous. Tiens Baln_ee. Puisque tu es un agent des FSX, tu pourra accompagner ce vétéran.
- Oui monsieur.
- Bien vous pouvez disposer, annonça Hunm_ee.
- Bonne chance.

John_ee et Baln_ee sortirent de la grande maison.

- Tu es un agent des FSX ?
- Oui, j’ai proposé plusieurs fois à Mulv_ee de te contacter pour que tu nous joignes, mais il m’a répondu que Hazt_ee s’en occuperas. Tiens, si tu essayais un entraînement ic i?
- Pourquoi pas.

Les deux amis se dirigèrent vers l’immense centre d’entraînement. John_ee prit une épreuve qui consistait à éliminer un nombre bien défini de robots le plus rapidement possible. Il demanda à l’un des technicien de lui préparer l’épreuve. Le vétéran prit son bras-canon et rentra dans le stade. Il opta pour un rayon de glace puis attaqua plusieurs robots. John_ee frappa les robots glacés qui partirent un morceau. D’autres arrivèrent.

Le Xalean activa son rayon à lave et tira une longue salve sur tous les robots. Mais certains étaient agiles et évitèrent la lave. John_ee changea et mit son rayon à énergie qui était plus adapté pour des adversaire rapides. Il les mitrailla avec une précision hors-paire.

Finalement, deux robots avec une carrure imposante débarquèrent. John_ee activa son rayon électrique. Il se lança sur eux et tira une salve sur l’un d’eux, mais il évita. Le second frappa dans le dos du Xalean, mais il put s’en remettre. Il se releva et évita un autre coup, puis il tira une décharge électrique sur la tête du robot. Celui-ci explosa. John_ee remarqua à temps que le dernier robot allait le mitrailler, donc il courut sur le côté et fit un saut au-dessus de sa cible. Il tira un salve électrique sur sa tête et le détruit.

John_ee atterrit sur le sol. Baln_ee l’applaudit et s’approcha de lui.

- Ça allait, mais c’était à une difficulté peu élevé.
- Une autre fois je ferai plus dur.

Les deux Xalean sortirent du centre d’entraînement. Ils passèrent brièvement chez Baln_ee. Le Glito Speeder pouvait transporter deux persones, alors ils se dirigèrent vers le hangar. Mais sur le toit d’une hutte, un Xalean rangea ses jumelles et accrocha son fusil à lunette sur le dos.

Il prit une tablette de pierre vierge et un outil d’écriture. Il écrivit en titre “FSX” et il comença une liste de nom: Hazt_ee, Baln_ee, Hunm_ee, Mulv_ee, Jaukur_ee. Puis il se parla à voix basse.

- Il se trouve que tu me seras plus utile vivant que mort, mon cher.


Dernière édition par John_ee le Mer 12 Mai 2010, 15:06, édité 1 fois
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Mer 21 Avr 2010, 17:16
Éh bien, ne serait-ce pas un jolie tableau de chasse que dresse ce mystérieux inconnus ? Enfin, j'dis ça, j'dis rien enh ? Y a bien d'autre possibilitée, mais celle si me paraît la plus évidente ...
Sinon, que dire ? Bien bien tout ça, j'ai pas trop fait gaffe niveau orthographe, mais rien de flagrant pour moi [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Icon_biggrin Exo serait il déjà passé ?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Mer 21 Avr 2010, 17:21
Non, je me suis relu avant de poster Very Happy
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1 Empty Re: [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum