IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Aller en bas
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Ven 31 Juil 2009, 22:16
Voici ma dernière fic ! Aprés celle là, je n'en ferait plus pendant un bon petit moment !

La légende de Denta-nui

Prologue:

Aprés avoir vaincut Tuma et les Skrall, Mata-nui fut de nouveau expédié dans l'espace et atterit sur l' UM. Il détrona Teridax, et installa la paix sur l'UM. Miserix arriva de nouveau sur le trone. Il aida les Matorans, et enferma tous les Makuta jusqua qu'il rejoigne ses troupes. Les Toa Mahri donèrent des pierres de pouvoirs a six matorans: Kinnax, Oliro, Fakoan, Xiera, Sadriok, et Potralk, qui devinrent toa. Mais personne ne savait que huit Makuta préparait un terrible plan pour domminer le monde...

Voila ! Comms' ?
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Ven 31 Juil 2009, 22:25
Les makuta ne sont pas morts ?

Et les balises, elles sont mortes elles aussi ?
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Ven 31 Juil 2009, 22:39
Je vous l'ai dit: moi je les ai mis ! C'est mon ordinateur qui bug !
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Ven 31 Juil 2009, 22:46
antello a écrit:Les makuta ne sont pas morts ?
Strakky
Strakky
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Ven 31 Juil 2009, 22:50
bonne fic mais minuscule...
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Ven 31 Juil 2009, 22:53
antello a écrit:
antello a écrit:Les makuta ne sont pas morts ?


C'est une Fan-Fictions !
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Ven 31 Juil 2009, 22:57
Ahhhhhhhhhhh D acccccooooooorrrrddd J avais pas comprrrrrrriiiiiiiiiiiiiisssssssss....

KD excuse...
vezon93
vezon93
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Sam 01 Aoû 2009, 12:33
dommage elle est trop courte cry
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Sam 01 Aoû 2009, 12:49
C'est le prologue, les chapitres seront peut être plus long.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Sam 01 Aoû 2009, 12:53
Pas mal pour un prologue, la suite please ! wink
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Mer 05 Aoû 2009, 13:20
Désolé du retard, mais voici le deuxième prologue

Prologue deux

Les huit Makuta voulaient prendre le contrôle d'une île que seuls les Makuta ( sous le règne de Teridax ) connaissaient: elle se nommait Denta-nui. Ils échappèrent aux troupes de Miserix, qui les chercher et empruntèrent un mystérieux tunnel, qui menait à l'île. Les toa, les cherchèrent aussi, et Kinnax, Oliro, Fakoan, Xiera, Sadriok et Potralk, les trouvèrent à Denta-nui. La substance qui exister sur Denta-nui les transforma en: Toa Denta !
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Jeu 06 Aoû 2009, 23:01
Chapitre 01: le début
Paragraphe 01: la convocation
Narrateur: Makuta Xiro

Moi et mes compagnons entrèrent dans le tunnel, menant à la salle où nous avait convoqués Kandra. Il y faisait trés trés chaud. Je fixais alors mes compagnons: Makuta Hixila, Makuta Fahlika, Makua Erta, Makuta Donja, Makuta Zoïh et Makuta Roix. Quand nous entrâmes dans la salle principale, nous vîmes Kandra sur une sorte de trône. Elle me fit alors le sourire le plus horrible de ma vie.

Paragraphe 02: les Toa
Narrateur: Oliro

Nous, les Toa, avions été chez Turaga Kar, remplacant de Dume. Il nous fixa droit dans les yeux: signe d'inquiètude extrême.
- C'est la fin, dit-il. Il répéta plus de trois fois la même phrase, puis se tourna vers nous.
- Comment ça, la fin ? Dit mon compagnon toa, Potralk.
Kar répéta de nombreuses fois que c'était la fin. Puis, il dit:
- Makuta Teridax est vivant. Il a de nouveau plongé le Grand Esprit dans un sommeil.
- Vivant ??! S'écrièrent mes compagnons et moi même.
- Malheureusement, oui. Continua Kar.
Puis, il continua à dire que c'était la fin, puis il dit:
- En plus, huit Makuta ce sont échappés.
- Ca, on va s'en occuper, dit Xiera
- Qui sont ces Makuta ? Dis-je.
- Il s'agit de Hixila, Donja, Zoïh, Kandra, Erta, Fahlika, Roix et...

Paragraphe 01: suite de (( convocation ))
Narrateur: Makuta Zoïh

- ... Xiro, termina Kandra, vous êtes tous là.
- Oui, mais justement: pourquoi tu nous as convoqués ? On a risqué nos vies pour arriver ici ! déclara Roix.
- La patience n'est pas ton fort, Roix, répliqua sèchement Kandra, dommage, car pour que mon plan marche, il faut être patient, siffla-t-elle.
- Quel plan ?! S'écria Xiro
- J'allais vous en parler. Le plan qui fera bientôt de nous...Des seigneurs tout puissants !

Fin du chapitre 01
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Ven 07 Aoû 2009, 09:30
Cette fiction m'a l'air très bien et j'attends la suite. Quelques questions:
Le RRO va t-il apparaître? Quel est le membre le plus intelligent de chaque équipe de ta fic?
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Ven 07 Aoû 2009, 14:33
Le RRO ? C'est quoi ça ?
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Ven 07 Aoû 2009, 14:41
Le Roi Rahi des Ombres...ah ce n'est pas de toi...bon ben oublie ce que j'ai dis
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Mar 15 Sep 2009, 17:44
New chapitre !

Chapitre 02: Denta-Nui
Paragraphe 01: Le Plan de Kandra
Narrateur: Makuta Hixila

Kandra ricana. J'eu un frisson d'éffroit.
- Qui a-t-il, Hixila ? Aurais-tu peur ?
Irrité, je saisis mes lames et Hurla:
- Tu me connais mal, Kandra !
Je me remie a ma place, sous le regard ébahi de mes compagnon.
- Vous voulez ma Photo ?
- Pas plus que des Serpents Dafora, dit Erta.
- Silence ! Rugit Kandra.
Tout le monde se tut.
- Pour devenir des seigneurs, nous devrons aller sur Denta-Nui. Là bas, nous imposerons notre Dictature ! Sans Toa, ni Turaga !
- Ca me plait, dit Zoïh.
- Alors, opération 1: Nous introduire dans Le-Koro. Là bas, il y auras des capsules pour partir sur Denta-Nui !

Paragraphe 02: Direction Le-Koro !
Narrateur: Makuta Xiro

Je regarda mes compagnon. La seule qui était contente d'être ici, c'était Erta ! Quand un Tunnel se déssina devant nous.
- On doit passer par là. Roix, c'est toi qui passe devant !
- Aurais-tu peur, Kandra ? Dit Malicieusement Hixila, voulant se venger de Kandra.
- GRR ! Ferme là, Hixila.
- Pourquoi je devrais t'écouter ?
- Car ses moi, la Chef ! Hurla Kandra, saisisant Sa Fauche.
Erta arriva. Elle Hurla:
- C'est moi la Chef ! Dit-elle, saisisant son Arc.
J'arriva. Fesant 5 Fois la Taille de Erta, 2 Fois celle de Kandra et 7 fois celle de Hixila, j'avais de quoi impresionner. De plus, ma gigantesque épée fesait au moi 10 la taille de celle de Kandra. Imprésioner, elle se ture.
- C'est moi, le Chef ! Dis-Je.
Personne ne me contredit.
(( Ca commence Bien. ))
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Dim 20 Sep 2009, 11:12
C'est très chouette, prometteur, continue !!

Par contre, tu mets un pu trop de majuscules...
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Dim 20 Sep 2009, 11:29
O.K ! New Chapitre:

Chapitre 03: Toa contre Makuta
Paragraphe 01: Les Toa arrivent !
Narrateur: Makuta Roix

Moi et mes compagnon rentrèrent dans le tunnel. Cela nous menna vers une centrale, commandé par Trois Matorans.
- Salut, les Matorans ! Dit Hixila.
- Vous voulez bien nous montrait la salle des capsules ? Dit Donja.
Les Matorans s'éxécuterent, et montrèrent un salle plutot Grande, emplit de Cristaux. Mes compagnons était dans leur rêves de Richesse...Sauf moi et Kandra. Xiro et Erta en prirent quelque un. Fhalika, elle, se tourné vers Cinq grande couronne, ornée de Cristaux. Elle vola les Cinq couronnes. Quand Six Toa arrivèrent.
- On ne vous dérange pas, j'éspére ? Dit Xiera.
- GRR !!!!!! Tuez-les !!! Tuez-les tous !!! Hurla Kandra.
- Pourquoi pas toi, Kandra ? Tu as peur ? Dit Hixila.
S'en était trop pour Kandra. Elle prit sa Fauche et se jeta sur Hixila en hurlant:
- Crève Hixila !!!

Paragraphe 02 plus tard.
avatar
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Dim 20 Sep 2009, 12:11
Super!!! Vive la suite!!! Very Happy
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Lun 21 Sep 2009, 12:02
Paragraphe 02: Toa VS Makuta, Hixila VS Kandra
Narrateur: Toa Fakoan

Je Fixai mes compagnon se Battre. Je me préparais a les rejoindre quand je vis Kandra et Hixila s'entretué.
(( On aurat tout vu ))
Kandra Faucha viollement l'air de sa Fauche. Hixila ésquiva le coup de justece. Elle sortit une épée éguisé et Hurla:
- C'est toi qui va crever, Kandra !
Le Combat durat 7 Bonne minutes quand je vint.
- Alors, ça vous dirait de mourir ?
Hixila et Kandra se regardèrent, surprise. Puis elles sourire, et attaquèrent. Je sortis me deux épée. Une de mes épée contrait la Fauche de Kandra, et l'autre l'épée de Hixila. Quand Donja lança un bombe avec Falikha et Xiro. Tout éxplosa dans un nuage de Fumée. Quand les Toas réouvrirent les yeux, les Makuta avait déja tous disparu.
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Lun 21 Sep 2009, 17:08
Chapitre 04: Le Mutagêne de Denta-Nui.
Paragraphe 01: L'arrivé des Makutas
Narrateur: Makuta Donja

Je m'ennuyais. Cela faisait bientôt Trois Heurs que nous naviguons vers Metru-Nui, pour arriver vers une Autre centrale. Là-Bas, il n'y aurat plus qu'a les Volé, puis direction Denta-Nui. Quand la Capsule heurta la Berge. Nous somme sortit, et nous avons observé les alentours.
- Pas trés Gaie, Remarqua Xiro.
- La Ferme ! Cria Kandra.
Xiro la souleva.
- C'est a moi que tu parle ?!
Il la reposa. Quand Zoïh Cria:
- Hey ! Les Gars ! Visé-Moi ça !
C'était la Grande Usine. Là-Bas, des Centaines de Matorans travaillaits. Xiro envoya un Bombe, qui fit fuirent tout les Matorans. Xiro éclata de Rire.
- Quesqu'il y a ? Dit Erta.
- C'est Stupide Matorans on crut que c'était de vrais Bombe ! Alors que ces des Fausses !
Aprés avoir rit une Bonne Minutes, Xiro se tut. Le Chemin se poursuivit sans trop d'encombres. Quand une Voie Ricana:
- Oh ! Mais c'est Xiro, Erta, Hixila, Kandra, Zoïh, Fhalika, Donja et Roix !
- Qui est-t-u ? Dis-Je.
- Moi ? Un certain...Teridax.
avatar
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Lun 21 Sep 2009, 18:51
OUAIS!!!! La suite, la suite, vive la sui...
-La ferme...
-Vive la suit...
-La ferme...
-La sss...
-LA FERME!!! XD LOL ptdr
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Mar 22 Sep 2009, 10:34
Paragraphe 02: Papa Teridax n'est pas content
Narrateur: Teridax

Les Huit Imbéciles tremblait en entendant mon nom. Même Kandra et Xiro, les plus forts de l'équipe.
- Te...Teridax ? On peut en discuter ? Dit Kandra.
- Non, Dis-je.
Je les plaqua a terre d'un seul coup de ma Lance. Roix, tenta le tout pour le tout. Il se releva et m'attaqua avec une Massue a Piquant.
- Meurt Teridax !
- Je te le fais pas dire.
Et je le frappa. Xiro et Kandra, avec Hixila, tentèrent de Fusionner leur Force contre moi. Il formèrent un Titan Gigantesque, qui, de sa voix Roque, dit:
- Je suis Xirokandraxila, la Fusion de Xiro, Kandra et Hixila. Teridax ton régne a assez duré !
Le Titan me frappa a l'aveuglette. Je me glissa derrière lui et le Frappa. Les 5 Autres Makutas s'enfuirent vers les Capsules. Xiro, Kandra et Hixila, touché reprirent leur forme normale est m'échappèrent. Je me précipité vers la dernière Capsule mais c'était trop tard. Falikha sortit d'une Capsule et me dit:
- Au revoir, Teridax !
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Mer 23 Sep 2009, 13:20
Paragraphe 03: Les Gardiennes du Tunnel de Xedara
Narrateur: Makuta Kandra

Nos Capsules arrivèrent dans un Tunnel étroit. Nous vîmes alors les Armures qui n'ou était adapté pour Denta-Nui. Il y avait des ricannement quand soudain...Kriiiiiiii. Moi et mes compagnon eurent mal au oreilles au point de la folie. Falikha plongea pour voir se qui arréter les Capsules. Une, Deux, Trois, Quatre, Cinq, Six, Sept minutes passérent. Quand le corp inerte de Falikha arriva sur la Berge.
- Elle est Morte ! Déclara Roix.
- Non ! Elle est vivante ! Le Contredit Xiro.
- Ah, oui ? Alors pourquoi elle ne bouge pas, hein ? Dit Roix.
- Je suis bien Vivante, bande d'imbéciles ! Vociféra Falikha.
Je m'approcha d'elle.
- De 1: Il n'y a que moi qui peux vous traitez d'imbéciles ! Et de 2: Quesque qui retient les Capsules ? Dis-Je.
- Des créatures Maléfique qui me sont inconnu ! Elle sont verte, ont des Crochet, des cornes, et un Dard avec du poison mortelle !
Tout le monde se tourna vers Erta, l'experte dans le genre de Créatures Bizzare et Maléfique.
-Je crois que ce sont les Gardiennes du Tunnel de Xedara, ce Tunnel. Elle ne nous laisserons pas passez. Ont doit les combattres !
3 ou 4 Minutes de combats passèrent, mais, les Gardiennes furent vaincu. Quand un être dit:
- Bravo ! Tonton Teridax est fiert de vous. En récompensse, il va vous laissez aller sur Denta-Nui...En piéce détaché !
- Oh non.
avatar
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Mer 23 Sep 2009, 13:30
Ouais!!! "Tonton Teridax est fier de vous" XD LOL ptdr
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Mer 23 Sep 2009, 13:33
Merci. Et, tu note la Fic combien ? Sur 10.
avatar
jetrax77
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Mer 23 Sep 2009, 20:09
Euh...9/10!
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Jeu 24 Sep 2009, 12:08
Quesqui te dérange ?
avatar
Bioniwars
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Sam 26 Sep 2009, 16:31
Paragraphe 04: Denta-Nui en vue.
Narrateur: Kandra

Teridax ricana.
- Tu te fiche de nous,hein ? Viens te battre, loser !!! Cria Xiro.
Teridax le souleva de Terre.
- Tu disais ?
Xiro tremblait. Moi et les autres sourirent. Voir Xiro tremblait de peur nous suffisait comme cadeau de Noël pour les 200 ans a venir. Teridax le balança contre un mur. Nous reprirent la direction des capsules. Teridax nous vu...Trop Tard.
- Attendez, vous !!!
- Même pas en rêve ! Répliqua Donja.
Xiro se releva et sauta. Puis plus rien.
- Ca commence bien. A ce stade, on ne sera plus que 3 sur Denta-Nui. Dis-je.
Quand il eux une secousse.
- Qui c'est ? Questionna Zoïh.
Xiro sortit de l'eau étranglant Hixila.
- C'est..C...Xiro ! Dit-elle, peinant a parler tellement Xiro l'étranglé.
Xiro n'était pas content il Hurla:
- Je vais TOUS vous tuez.
Quand Erta hurla:
- Je ne voudrais pas couper la conversation, mais Denta-Nui est en vue !
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Sam 26 Sep 2009, 21:23
Cool...
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta. Empty Re: [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum