IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction]La rébellion Empty [Fan-fiction]La rébellion

Mar 30 Juin 2009, 21:43
Cette fic se passe à l'époque du règne de Teridax (comme la plupart des fics de cette année). Elle n'est pas très récente (déjà 5 chapitres) donc je vais tout faire en copier/coller (la flemme de tout réécrire).

Toa Iruini s'avança et regarda autour de lui : lui et ses compagnons étaient cernés par des dizaines de Rahkshi.
Deux jours plus tôt, un Toa du feu appelé Racoune était venu chercher Iruini en lui disant qu'il avait un plan pour vaincre Makuta Teridax qui était aux commandes de l'univers. Les deux Toa avaient recruté Orata, un Toa de la glace colossal muni d'une hache impressionnante et d'un lanceur de sphères zamor en rafale (ce que les autres jugeaient parfaitement inutile vu qu'ils n'allaient pas secourir des Matoran soumis à l'Antidermis) et Vortaxe, un Toa de la pierre muni d'une lance et d'un Thornax Launcher.
-Qui commence ? demanda Racoune.
-Moi, dit Orata.
Il lança sa hache qui pulvérisa cinq Rahkshi d'un coup et retourna dans sa main comme un boomerang.
-Pas mal, dit Vortaxe. A moi.
Il pointa son Thornax et tira. En atteignant sa cible, la balle spikie explosa et détruisit trois Rahkshi d'un coup.
Racoune, lui, fonça dans le tas et détruisit tous les Rahkshi.
-Désolé, Iruini, lança-t-il. J'ai été radin sur ce coup là.
-Ce n'est pas bien grave, dit Iruini. Tu en as loupé un.
Il brandit sa lance et détruisit le dernier Rahkshi.
-Bon, on y va, dit le Toa du feu.
Ils regardèrent l'édifice devant lequel ils se trouvaient. Il était au moins aussi grand que les tours du savoir à Ko-Metru.
-Super, grogna Orata. On monte comment ?
-Accrochez-vous à moi, dit Iruini.
Les autres s'exécutèrent. Iruini regarda le sommet de la tour et activa son masque. Aussitôt, les Toa se retrouvèrent sur le toit.
-Super, dit Vortaxe. Et comment on entre ?
-Rien de plus facile, dit Orata. Préparez vos armes.
Il leva sa hache et l'abattit sur le toit qui s'écroula. Les Toa sautèrent à l'intérieur du bâtiment et se retrouvèrent cernés par des Rahkshi. Plus loin, assis derrière un bureau, se trouvait leur cible : Ariale.
Les Toa ne perdirent pas de temps : Vortaxe, Orata et Racoune se jetèrent sur les Rahkshi et commencèrent à les massacrer. Iruini se téléporta derrière le Makuta et le saisit.
-Pas le temps d'expliquer, dit-il.
Il se téléporta sur le toit et assomma Ariale. Les autres Toa le rejoignirent.
-Maintenant, on file ! cria Racoune.

Plus tard, au beau milieu d'une forêt, Iruini s'efforçait de porter le corps massif du Makuta tandis que les autres marchaient devant.
-Pourquoi c'est moi qui le porte ? grogna le Toa de l'air.
-Parce que c'est toi qui l'as neutrlisé, dit Racoune.
Iruini reposa Ariale.
-Je n'en peux plus, dit-il. Je fais une pause.
Il regarda Ariale.
-N'empêche, je me demande pourquoi il ne s'est pas débattu tout à l'heure.
Soudain, Ariale se redressa et lui mit un coup de pied qui l'envoya dans les pommes. Racoune et Vortaxe se jetèrent sur lui, mais le Makuta fut plus rapide. Il les saisit, les assomma et les lança à terre. Il désarma Orata, le saisit et le plaqua contre un arbre. Le Toa de la glace regretta soudain d'avoir accepté d'aider Racoune, Iruini et Vortaxe...

-Avant de te tuer, Toa, dit Ariale, j'aimerais bien savoir pourquoi vous avez tenté de me kidnapper.
-Je vais tout t'expliquer, dit Orata. Nous n'avions pas de mauvaises intentions. Au départ, mon ami Racoune a eu l'idée de te demander de l'aide pour vaincre Teridax. Nous t'avons envoyé plusieurs lettres, mais tu n'as pas répondu. Nous avons ensuite envoyé un messager, mais il n'est pas revenu. Donc, nous avons eu cette idée. Nous ne te voulons rien. Nous cherchons juste à vaincre Teridax et, comme tu es un Makuta, nous avons pensé que tu aurais assez de puissance pour nous aider.
Ariale se renfrogna. Il détestait Teridax. Il lâcha Orata.
-Très bien, je te crois, dit-il.
Il s'approcha.
-Mais si j'apprends que tu m'as trahi, ta vie aura une fin très douloureuse.

Il fallut vingt minutes pour que Racoune, Iruini et Vortaxe se réveillent.
-Je vais me joindre à vous, dit Ariale. Mais, dès que tout ceci sera terminé, vous aurez intérêt à ce que je ne vous retrouve pas.
-Bien, dit Racoune. Maintenant, il nous faut un plan.
-Pas encore, répliqua Ariale.
-Pardon ? fit Vortaxe.
-A force de perdre votre temps à vouloir sauver l'univers, vous ne regardez pas autour de vous.
Les Toa regardèrent ce que désignait Ariale. Deux dizaines d'armures Exo-Toa les encerclaient.
-En position de combat ! cria Racoune.
Une armure s'approcha et parla avec la voix de Makuta Teridax.
-Citoyens du Makutavers, vous êtes accusés de comploter contre le maître de cet univers. Nous vous demandons de vous rendre sans tenter de résister.
-Jamais nous ne suivrons tes larbins, Teridax, dit Ariale d'une voix calme.
L'Exo-Toa se tourna vers lui.
-Ariale, si tu n'acceptes pas de nous suivre, nous n'hésiterons pas à t'éliminer, dit l'armure.
-J'aimerais bien voir ça, dit Ariale.
Les armures se jetèrent sur les Toa et le Makuta. Ariale leva la main.
Tout devint noir. Quand la lumière revint, les armures avaient disparu.
-Où sont les Exo-Toa ? demanda Iruini.
-Un peu partout, répondit Ariale. D'ailleurs, tu en as un bout sur la tête.
-Maintenant, nous devons établir un plan, dit Racoune.
-Pas ici, répliqua Orata. Maintenant, Teridax sait à qui il a affaire. Il risque d'envoyer une armée entière à notre poursuite. Si nous devons devenir une cible, pas question d'être une cible immobile. Allons à l'abri, nous mettrons un plan au point là-bas.

Ariale et les Toa pénétrèrent dans une grotte.
-Alors, as-tu un plan ? demanda Racoune au Makuta.
-Bien sûr, répondit celui-ci. C'est très simple : nous devons nous rendre là où est conservé l'esprit de Teridax -le Colisée de Metru Nui, si je ne m'abuse- , puis je ferai apparaître une porte cachée actuellement sous terre. Ensuite, je l'ouvrirai, et l'esprit de Teridax sera expulsé pour très peu de temps. Alors, l'un d'entre nous devra passer cette porte et deviendra aussitôt le maître de l'univers. Je suis prêt à accepter cette lourde responsabilité.
-Nous te faisons confiance, mais pas assez pour accepter que tu deviennes le maître de l'univers, répliqua Racoune.
Il se tourna vers ses compagnons.
-L'un de nous devra le faire.
Il y eut un long silence, durant lequel les Toa se dévisagèrent.
-Je le ferai, dit enfin Vortaxe.
Tous les autres se tournèrent vers lui.
-Tu en es sûr ? demada Orata.
-Oui.
-Très bien, dit Iruini. Si mes calculs sont corrects, le Colisée se trouve dans cette direction.
Il désigna la parroi de pierre qui se trouvait au fond de la grotte.
-Nous n'aurons qu'à sortir et nous diriger vers le Nord.
-Pas la peine de sortir, dit Orata. Nous allons creuser.
Il leva sa hache et l'abattit sur la parroi, la pulvérisant d'un coup. Les Toa et le Makuta s'avancèrent et s'arrêtèrent aussi sec, stupéfaits par ce qu'ils voyaient.
Ils se trouvaient dans une pièce gigantesque qui formait une sphère parfaite. Elle était décorée de plusieurs centaines de peintures représentant l'histoire de l'univers.
-Il y a un escalier, ici, dit Racoune en le désignant. On ressort ou on descend ?
-On descend, répondit Orata.
-Venez voir ! s'exclama Iruini.
Les autres le rejoignirent et lurent un texte marqué à la hâte. Malheureusement, ils ne purent déchiffrer que les mots : "Bara Magna", "Mata Nui", "Tuma" et "Glatorian".
-Descendons, dit Racoune.
Les Toa et Ariale descendirent l'escalier en se posant des questions sur ces étranges textes. Ils arrivèrent dans un couloir et virent..
-Des Rahkshi !
Deux Panrahk se précipitaient vers eux. Racoune fit tournoyer son arme et les pulvérisa.
-Que font des Rahkshi dans un endroit pareil ? demanda-t-il.
Avant que quelqu'un ait pu répondre, une voix venant du bout du couloir retentit :
-Que se passe-t-il ? Qui est là ?
-Qui est-ce ? demanda Vortaxe.
-Allons voir, dit Ariale.
Ils traversèrent le couloir et débouchèrent dans une cellule. Un Toa à l'armure dorée était enchaîné à un mur.
-Pouvez-vous me libérer, s'il vous plaît ? demanda-t-il.
-Aucun problème, dit Orata.
Il coupa en deux la chaîne qui retenait le Toa.
-Merci, dit l'individu.
-Qui es-tu ? demanda Vortaxe.
-Je suis le maître de la lumière. Ces Panrahk m'ont attaqué par derrière et m'ont amené ici.
-Le maître de la lumière ? fit Vortaxe.J'ai entendu parler de vous. La légende raconte que vous êtes le premier à avoir vaincu Teridax.
-Cette légende ment. Je ne suis pas le premier à avoir vaincu...Attention !!
Racoune et Orata se tenaient côte à côte. Juste derrière eux, il y avait un bassin rempli d'un liquide verdâtre. En entendant le maître de la lumière crier, ils sursautèrent et tombèrent dans le liquide.
-Oh, non ! s'écria le maître. Je voulais leur dire que cette substance est très dangereuse !
Soudain, deux créatures émergèrent de la substance. Les Toa et le Makuta eurent beaucoup de mal à reconnaître Racoune et Orata. Orata n'avait conservé que son masque. Racoune, lui, avait entièrement changé. Son armure et son masque s'étaient transformés et ses pieds étaient devenus deux roues. Il en avait aussi dans le dos. Il fit un pas, glissa et tomba. Il poussa un juron.
-Mince ! s'exclama Orata. Je n'ai plus ma hache !
Sa hache et son lanceur avaient été remplacés par une épée et un poignard.
-Dingue, murmura le maître de la lumière.
-Bon, repartons, dit Ariale, nullement impressionné.
Ils se tournèrent vers un couloir creusé dans la roche et s'avancèrent.
Ils avaient à peine fait trois pas que Racoune et Orata se mirent à briller. Ils devenaient même aveuglants.
-Que se passe-t-il ? s'écria Iruini.

La lumière se dissipa. Racoune et Orata furent de nouveau visibles, mais ils avaient encore changé. Leurs nouvelles armures semblaient faites de pierres et les armes d' Orata avaient fait place à une foreuse. Celles de Racoune s'étaient transformées en pioches.
Orata poussa un juron.
-Qu'est-ce que c'est que ces $ù$^ù¤^ù*ù^^^ù! d'armures ? s'écria-t-il. Est-ce qu'elles vont continuer à changer indéfiniment ?
-Je ne crois pas, dit le maître de la lumière. A mon avis, elles agissent comme des armures auto-adaptatives.
-Cette fonction peut être utile, dit Iruini. Et lui, qui c'est ?
Une sorte de Toa se tenait à côté de Racoune. En voyant les autres se tourner vers lui, il fit tomber le Toa du feu et se précipita vers la cellule.
-Je ne sais pas qui c'est, grogna Racoune, mais il vient de signer son arrêt de mort.
Il se releva et se jeta sur l'inconnu. Il le saisit et le lança contre une parroi Aussitôt, Orata s'avança et leva sa foreuse. L'inconnu prit soudain l'apparence d'un rocher.
-Astucieux, fit Orata, bien qu'inefficace.
Il détruisit le rocher.
-Et voilà.
Soudain, un sifflement effroyable retentit.
-C'est quoi ? s'exclama Vortaxe.
-Guarlidass', répondit Ariale.
-Pardon ?
-Un jour, j'ai voulu renverser Teridax. J'ai donc crée un Rahkshi extrèmement puissant, encore plus puissant que moi. Mais Teridax a deviné que je voulais l'éliminer. Il a donc saboté mon expérience. Le Rahkshi s'est retourné contre moi. J'ai dû me battre contre lui. Il est très puissant et très sensible. Si vous avez le malheur de rayer son armure...
Il frissonna.
-J'en ai fait l'expérience. J'ai failli lui trancher la main. Résultat : il m'a pratiquement mis en pièces et il a totalement détruit mon laboratoire.
-On est morts, fit Orata.
Le Rahkshi surgit de l'ombre et se jeta sur Iruini.
-Attention ! cria Ariale. Il possède les pouvoirs de tous les Rahkshi !
-C'est gentil de m'aider ! répliqua le Toa Hagah.
Il repoussa Guarbilass', rayant son armure.
-Uh-oh.
Le Rahkshi siffla d'un air menaçant et s'avança vers lui. Il fut soudain saisi par la main d'ombre d'Ariale.
-Il faut rendre à Mata Nui ce qui est à Mata Nui, dit-il.
Il aspira le Rahkshi et se transforma. Il grandit et sembla plus menaçant que jamais.
-Bien, fit Racoune en observant le Makuta du coin de l'oeil. Maintenant, on y va.
Ils se dirigèrent vers la sortie.

-Takadox !
Le Barraki bleu entra dans la salle. Assise sur un trône, l'armure de Teridax le contemplait de son regard vide. Soudain, sa bouche s'ouvrit :
-Prends trois patrouilles de Rahkshi et retrouve ces Toa. Il faut à tout prix qu'ils soient tous morts avant mon départ.
Takadox se renfrogna. Teridax avait accepté de le prendre comme bras droit peu de temps après avoir pris le pouvoir. Le Seigneur de guerre avait envisagé l'idée de l'hypnotiser pour se retrouver à la tête de l'univers. Résultat : maintenant, il devait se passer de ses yeux (qui n'étaient plus que deux fentes) pour se repérer.
-Bien, maître, dit-il.
Il sortit.
Avec un peu de chance, ces Toa seront morts avant mon départ, pensa Teridax. Mon règne est menacé par d'innombrables ennemis, mais ces Toa sont la pire des menaces. Ils ont avec eux Ariale et le maître de la lumière. Et Ryo pourrait bien les rejoindre, lui aussi. Je n'aurais jamais dû l'engager pour les éliminer.
Il se remémora ses actes en tant que Grand Esprit. Il avait sorti Mangaïa du sol et en avait fait une forteresse volante. Puis, il avait fabriqué un trône et y avait placé son armure qui lui servait à présent d'intermédiaire pour donner des ordres à ses serviteurs. Elle lui avait également servi au moment où il avait arraché les yeux de Takadox. Enfin, il avait crée un nouveau Kraahkan et l'avait placé sur l'armure. Ce masque lui servirait de moyen de transport quand il partirait vers d'autres planètes, comme pour Mata Nui.
Ce cher Mata Nui. Si ma course dans l'espace m'amène à le rencontrer de nouveau, je n'aurai d'autre choix que de l'éliminer.
Car Teridax n'était pas idiot. Il savait que son ennemi juré était là, quelque part, et que tous deux se reverraient bientôt.
Si mon cher "frère" tient à la vie, il a intérêt à ne pas se mettre en travers de ma route. Mais ces pseudo "Héros" sont tous pareils : ils se suicideraient pour avoir le plaisir de sauver un univers ou deux. Je dois donc me préparer pour le jour où je devrai l'affronter. Dès que j'aurai éliminé toute résistance, cela va de soi.

Remerciements :

Ariale qui a créé :

Ariale : https://2img.net/r/ihimizer/i/ariale001ff7.jpg/

Vortaxe : https://www.youtube.com/watch?v=aGwXbTBFoBo&eurl=http%3A%2F%2Fbionicle%2Ddestin%2Eforumactif%2Enet%2Fmocs%2Df4%2Fla%2Dlegend%2Dariale%2Dt3%2Ehtm&feature=player_embedded

Racoune : http://img15.imageshack.us/gal.php?g=img0055zyt.jpg https://www.youtube.com/watch?v=sSyJmXGFFfg&eurl=http%3A%2F%2Fbionicle%2Ddestin%2Eforumactif%2Enet%2Ffans%2Dfictions%2Df31%2Ffan%2Dficla%2Drebellion%2Dt80%2D15%2Ehtm&feature=player_embedded

Ryooo qui a créé :

Ryo : pas d'image

Kévinuparu qui a créé :

Le Maître de la Lumière (célèbre héros des vidéos de jedimaster134) : https://www.youtube.com/user/jedimaster134

Matoro (aussi étonnant que cela puisse paraître, il n'est pas sur ce forum) qui a créé :

Orata : https://servimg.com/view/13150328/144 https://servimg.com/view/13150328/345

Greg Farshtey qui a créé :

Les armures Exo-Toa

Les Rahkshi

Teridax

Takadox

J'accepte tous les commentaires, surtout ceux qui peuvent m'aider à améliorer ma fic.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum