IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
Tuma99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Sets] Les pièces qui ne servent à rien Empty [Sets] Les pièces qui ne servent à rien

Mar 05 Mai 2009, 14:18
Bonjour à tous

En construisant des Bionicles, j'ai découvert sur certains sets, des pièces qui ne servent à rien.

Par exemple, derrière les Tibias d'Hydraxon, il y a des petites barres bleu qui ne sert à rien.
Ou bien sur les Jetrax T6, il y a des pièces qui ne servent absolument à RIEN. Je les ai enlevé pour voir si sa changeait quelque chose, mais non, sa ne change rien.

Et ce n'est pas seulement sur les vieux bionicles: Pour attacher les cuissière de Vorox, Lego à mi une barre triple, alors qu'une barre double aurait suffi
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Sets] Les pièces qui ne servent à rien Empty Re: [Sets] Les pièces qui ne servent à rien

Mar 05 Mai 2009, 15:42
C'est des pièces en plus au cas ou tu en perd wink mais sa peut servir pour les MOC.
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Sets] Les pièces qui ne servent à rien Empty Re: [Sets] Les pièces qui ne servent à rien

Mar 05 Mai 2009, 17:53
Bienvenue Tuma99. Je vois que tu es nouveau et tu apprendras par toi même qu'à chaque nouveau sujet il faut des balises [sujet] wink .
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Sets] Les pièces qui ne servent à rien Empty Re: [Sets] Les pièces qui ne servent à rien

Mer 06 Mai 2009, 08:23
il y a des pièces qui servent peut-être à rien sur les sets normaux mais ils sont utiles pour les fusions :/wink/:
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Sets] Les pièces qui ne servent à rien Empty Re: [Sets] Les pièces qui ne servent à rien

Mer 06 Mai 2009, 09:16
Mua j'ai une pièce et je ne sais pas du tout à quoi elle sert, en plus je ne l'est jamais vu sur un set :
Spoiler:
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Sets] Les pièces qui ne servent à rien Empty Re: [Sets] Les pièces qui ne servent à rien

Mer 06 Mai 2009, 09:36
Alors . Déjà,en fait si Lego met des pièces qui ne semblent pas très utiles au premier abord,elles servent quand même , pour la solidité par exemple ; ou bien parfois ( ça arrive ) c'est qu'il y a eut une mauvaise lecture du manuel d'instructions lors du montage,ce qui peut expliquer parfois certaines choses .

Par exemple, sur Vorox le fait de mettre une barre de "trois plots" de longueur et non de "deux" , c'est pour que les armures tiennent mieux .

Quand à la pièce que tu a montré FK , cette pièce sert à tenir les élastiques ensembles tant qu'ils ne sont pas utilisés,pour éviter de perdre les plus petits lors de l'assemblage .
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Sets] Les pièces qui ne servent à rien Empty Re: [Sets] Les pièces qui ne servent à rien

Mer 06 Mai 2009, 10:26
Ah je comprend mieux, sa fait quand même 4 ans que je me demandai à quoi elles servait. (^^')
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Sets] Les pièces qui ne servent à rien Empty Re: [Sets] Les pièces qui ne servent à rien

Mer 06 Mai 2009, 10:29
... les pièces ne servent jamais à rien ...
(bon a part les sangsues de 2007 Very Happy )

et en effet la pièce montre par FK sert à tenir les élastiques . Cependant , cette pièce peut aussi servie dans des mocs d'armes ( exemple : j'ai fait une massue grâce à cette pièce , ma massue est super wink )

Sur certains sets comme vorox , il est vrai que la questions peut se poser, mais finalement je trouve cela bien , d'avoir des pièces en plus .. " sa peut toujours servir"
Contenu sponsorisé

[Sets] Les pièces qui ne servent à rien Empty Re: [Sets] Les pièces qui ne servent à rien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum