IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Jeu 12 Mar 2009, 21:05
Introduction
Un makuta étrangement malsain observait, monté sur sa créature, la grande région qui s'étalait à ses pieds. Ravagée par le froid et les intempéries, seuls les toa y résidaient encore afin de garder les nombreux passages et les cols glacials. Il éperonna sa monture qui parti au galop.
La neige s'étendait à perte de vue mais cela ne le dérangeait pas puisqu'il ne craignait pas le froid. D'après une ancienne légende, une antique forteresse se dressait jadis ici.
*Enfin. Voici l'occasion que j' attendait. Ici, aux milieux des sommets obscurs, nous bâtirons une forteresse et nous anéantirons les toa de la glace. Il existe dans ces sommets des créatures possédant une affinité avec les ténèbres et une soif de pouvoir que nous devons maîtriser.*
Le sombre cavalier disparut dans la nuit, sa cape volant dans le vent sinistre qui régnait en permanence.

Chapitre I, un rêve de conquête, qui ne pouvait être stoppé
Plusieurs jours de chevauché plus tard, le funeste guerrier atteint une auberge. Il descendit de sa monture et ouvrit la porte de l'auberge. Les maints personnes qui s'y trouvaient riaient gaiement en entendant les histoires de leurs compagnons. Le makuta entra, évitant une chopine lancée par quelqu'un de probablement soûl.
Le personnage d'où émanait une étrange aura s'approcha du comptoir sur lequel quelqu'un avait probablement renversé de la bière car il était encore humide.
L'aubergiste s'approcha, s'essuyant le front recouvert de sueur tellement il avait de travail.

"Oui, vous désirez quelque chose?"
"Je souhaiterai des informations sur les takicires."
Les visiteurs, à ces mots, stoppèrent toute activité et se tournèrent vers le makuta. L'aubergiste le regarda avec méfiance
"Pourquoi cela"
"Ce que je fais sont mes affaires. Contentez vous de répondre à ma question et vous ne serez pas blessé"
dit il découvrant une lame brillant d'un étrange éclat.
"Sortez d'ici ou je vous fais arrêter. Allez, sortez!"
Le makuta regarda l'aubergiste d'un air las. Ses yeux rayonnèrent et le sol, l'auberge, les clients, tous se mit à tourner autour du matoran. Lorsque celui ci réouvrit les yeux, il était dans les montagnes. Il entendait les hurlements des norlogs, des sortes de loups en bien plus grand et féroce. Un énorme mâle apparut et découvrit ses dents acérées. L'aubergiste, prit de terreur n'osa bouger.La bête lui sauta dessus et le matoran revint brusquement à l'auberge.
"Voici ce dont je suis capable. Il ne s'agit que d'un avant goût. Je vous conseille de parler ou je ne vous tirerai pas du cauchemar et vous y resterez enfermé pour toujours."
Le petit matoran regarda le grand personnage et ouvrit finalement la bouche en baissant les yeux
"Dans les montagnes. Vous les trouverez simplement en vous y rendant. Mais ils vous tuerons avant même que vous ne soyez arrivé."
"Eh bien ce n'est pas votre problème. Au revoir."
Le makuta sortit et remonta sur sa créature. Il donna un petit coup de botte dans les reins de la bête qui s'élança sur un chemin tortueux et abrupte.

Le seigneur de la mort fit stopper sa monture dans une sorte de vallée enfermée entre toutes les montagnes enneigées qui se dressaient, insurmontable. Regardant autour de lui, une chose attira sa vision. Un rahi armé d'une épée tenait tête à un groupe de toa
"Qu'est ce que c'est? Un rahi qui se bat aussi bienqu'un épéiste confirmé? Il ferai un bon serviteur, c'est sûr."
Le makuta dégaina ses armes et fonça à grande vitesse sur les toa. Réunissant une force de frappe suffisante, il assenna un coup de lame dans la nuque d'un des toa et transperça l'autre de son trident attaché à son poigné tandis que le mistérieux rahi tuai le seul restant qui mourut dans un cri de douleur.
"Qui es tu, rahi?"
"Moi Moldrash. Les norlogs se battent contre les norlogs et les xidors contre les xidors. Moldrash réunit les norlogs et les xidors et attaque les petites créatures."
"Ton avenir est à mes côtés Moldrash, et non à t'occuper des bases oeuvres. Si tu m'aide dans ma conquête, je te juge qu'il y aura pour toi de l'or à flot et du sang pour ton épée à jamais."
Moldrash semblait en colère et se précipita sur Tericarax. Celui ci leva la mains et son assaillant tomba au sol en se tordant de douleur
"Tu peux soit perdre la vie, soit perdre ton âme, je te laisse le choix. Jure tu allégeance et soumission?"
Le xidor approuva d'un signe de la tête. Le makuta stoppa son emprise sur son nouvel allié qui amena son commandant sur un plateau où se trouvait des xidors et des norlogs en surnombres. Moldrash hurla fort et toutes les créatures présentes le regardèrent
"Le nouveau maître a parlé. Désormais nous servir lui. "


Les nouveaux serviteurs du maître des ombres avançaient à bon pas pour des créatures de cette taille.
Au bout d'une semaine environ, la compagnie déboucha dans un grand gouffre n'offrant aucun échappatoire.
Le sol n'offrait guère d'amélioration et était toujours glacial pour les xidors. Mais pour le makuta aux nombreux noms, c'était très intéressant.Il se tourna vers Moldrash
"Stoppe tes hommes. Il y a ici quelque chose que les norlogs pourraient pister."
Moldrash s'exécuta. Les norlogs s'avancèrent et reniflèrent pour montrer une direction. L'armée se remit en marche quand des dizaines de créatures équipées d'épée réfrégirantes débarquèrent et encerclèrent l'armée.



Dernière édition par Teridax the new UM le Sam 25 Avr 2009, 12:47, édité 4 fois
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Jeu 12 Mar 2009, 22:57
C'est court. Trop court pour deux chapitres et une intro. Et sinon, évite les répliques coloré, on a du mal a lire certaines couleurs. Sinon, c'est bien écrit , bien tourné c'est bien, mais ça pourrait être génial si tu laissais flotter un peu de mystère autour des personnages, du contexte et tout ça .Et prend le temps d'ettoffer ton récit, ça le rendra encore mieux.
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Ven 13 Mar 2009, 16:19
TtnUM, c'est assez nul comme nom, tu comprendras! En gros tu es l'Univers, tu es Teridax, ou c'est quelque chose d'autre?
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Ven 13 Mar 2009, 16:28
je trouve que son histoire est plûtt pas mal .. bon il est vrai qu'un bionicle qui se nomme TtnMU c'est assez lassant ..
essaie de l'appeller , avec un titre comme : le maître des tenebres, ou bien : Maitre !
ou bien trouve un nom moins long .sinon tu peu dire qu'il ne connait plus son propre nom et qu'il a décider de tout conquérir donc il prend le nom de TtnmU mais il prefère qu'on l'appelle : Master ! ..wink

sinon bonne histoire!
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Ven 13 Mar 2009, 17:17
A vrai dire, je changerai volontiers de pseudo mais j'ai pas réussi. Je vais éditer et en rajouter.
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Ven 13 Mar 2009, 17:41
Uh...C'est toi Tericarax?
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Ven 13 Mar 2009, 17:45
ben c'est maintenant le nom de son héros !
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Ven 13 Mar 2009, 18:03
Comment le savez vous?
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Ven 13 Mar 2009, 18:06
Ton avatar,monamy,ton avatar!
Bah donne-lui ce nom^^
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Ven 13 Mar 2009, 18:14
Bonne Fic mais trop court.... De plus ne mets pas d'abréviation, ça pourrit la fic !
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Ven 13 Mar 2009, 18:22
Où en ai je mis?
[hrp]Comment changer mon pseudo?[hrp]
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Ven 13 Mar 2009, 18:42
Tu ne peux pas car c'est il me semble interdit dans les règles (mais fait une requête à Exo-6 et peut-être t'accordera-t-il ce droit ^^ );mais basiquement tu a une ligne "Pseudonyme" (?)dans ton Profil,et c'est à partir de ça que tu peux modifier ton pseudo . Mais pas sans l'accord du staff.
EDIT : mais Stop HS s'il vous plait.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Ven 13 Mar 2009, 19:44
Je trouve cette fic' intéressante, mais lorsque Moldrash devient serviteur de "Tericarax" (si c'est lui) c'est trop facile, mais bon. (Je trouve qu'il y a une petite ambiance roman de fantaisie comme Narnia ou Eragon).
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Ven 13 Mar 2009, 20:30
Vaincre des créatures en surnombre aussi décidées semblait impossible. Mais pas pour un seigneur de guerre.
*Pitoyables créatures.*
Moldrash sortant son épée, le makuta l'arrêta.
"Ne combattez pas. Regardez seulement."
Le xidor, intrigué, regarda dans la direction montrée par son maître. La montagne se rompit brusquement.
Le chef des takicires évita le piège avec une grande souplesse mais ne put éviter la lame du commandant des ombres.
Il s'effondra sous les yeux choqués de ses subordonnés.
"Vous êtes brisés. Mais ne craignez rien, je saurai faire de vous une épée digne de mon armée. Un nouveau jour se lève."





Chapitre II

Les takicires étaient des créatures très intelligentes mais sans pouvoir particulier contrairement aux norlogs et aux xidors.
Pour compenser cela, ils étaient des guerriers hors pair capable de tenir tête à plusieurs rakshi.
Tericarax les avait sollicités pour un travail de reconstruction et

l'antique forteresse se dressait de nouveau et le seigneur de la mort avait un sanctuaire pour exercer ses pouvoirs.
Après avoir convoqué ses lieutenants Moldrash et Gorgorix, il sortit de sa cape une carte.
"Ceci messieurs, représente le territoire sur lequel nous nous
trouvons, en d'autres termes le royaume d'Axorn. Il est, tel que vous
le savez, divisé en trois paties: l'Anglar, le Ruildhaur et l'Arthedi.
L'Anglar est désormais nôtre. Il nous reste deux royaumes à conquérir
et j'ai réussi à corrompre un toa des collines dans l'un d'eux. Il a
été percé à jour par Nirzagil et il a été emprisonné. Libérons le et un
autre royaume tombera à nos pieds.
"
"N'y a-t-il pas de risque de révolte?"
"Il va y avoir une révolte de la part du toa dirigeant l'Arthedi. Il
viendra probablement avec une armée assez conséquente. De plus, il y a
deux petites forteresses situées dans les collines. Moldrash, réunis
tes xidors ainsi que le plus de trébuchets possibles. Gorgorix,
rappelle tes takicires et équipe les d'épée forgées. Nous partirons
demain dans la nuit.
"
Le makuta se leva et sortit et se dirigea vers son sanctuaire.
La nuit des veilleurs était relativement calme.
Comme toujours, rien ne se passait ici.
Le sol se mit alors à trembler et l'air s'emplit d'un murmure qui devint bientôt un grondement.
Le sol se mit à trembler et un éclair livide jaillit de la tour sombre pour se répercuter sur les collines alentour ainsi que sur le ciel qui s'éclaboussa de bleu.

Les veilleurs étaient trop inquiet pour comprendre qu'il s'agissait d'une déclaration de guerre.
La nuit suivante, la grande armée arriva près des avants postes. Dans l'un d'eux se trouvait le toa renégat.
*Je crains que les guetteurs ne nous aperçoivent.Cela pourrait mettre mon plan en échec. Il faut frapper les premiers.*
"Moldrash, Gorgorix, sonnez l'attaque."
"Attaquez!!"
Les guetteurs furent frappés par les flèches avant d'avoir put sonner l'alarme, mais leurs corps firent comprendre aux toa que l'heure était à la guerre.
Ce fut une terrible bataille ponctuée de lourdes pertes dans les deux camps.
L'innommable makuta regardait ses armées prendre lentement le dessus sur les toa. Il s'en réjouissait et surveillait tous particulièrement ses lieutenants qui ne semblaient pas faiblir et tuaient les toa à la pelle. Les xidors utilisaient leur force surnaturelle et leur pouvoir du givre pour geler leurs adversaires puis les briser d'un coup sec. Les takicires prenaient plaisir à faire tourner en bourrique les toa puis à les tuer d'un poignard dans le dos. Les lanceurs de pierre gelées battaient leur plein en détruisant les bâtiments et les murs en poussière.
Les deux avant postes furent détruits sans trop de difficulté.
Le commanditaire des opérations s'approcha d'une petite cage et la détruit.
" Gildra. Te voici libre. Je te remercie de ta fidélité. N'ai crainte, les deux avant poste sont détruits. En revanche, pour l'armée qui se dirige ici d'après mes informateurs, je ne dis pas..."
Comme pour lui obéir, une armée apparue entre les arbres gelées, le prince toa en tête.
"Reformez les rangs, vermines, reformez les rangs et préparez vous au combat."
L'armée ennemie se mit à charger avec une grande fureur.
Gorgorix, Molgrash et Gildra combattaient aux côtés de leurs hommes tandis que leur chef et commandant combattait le général ennemi
Le combat fut intense.
Le toa tenta une attaque sur le flanc gauche, mais le makuta para et, repoussant son opposant, tenta de lui fendre le crâne.
Le toa para mais pas assez rapidement car le seigneur de la mort lui enfonça une arme que seul lui, l'aubergiste et le toa avait eu l'occasion de voir.
Le chef œuvrant pour le bien hurla de douleur et, lâchant ses armes, mit ses bras sur son ventre d'où sortait à présent un peu de ses entrailles.
Il tomba à genou devant son adversaire qui le regardait en souriant et mourut en se tortillant.
"Personne ne résiste à ma lame."
Les autres toa, apercevant le cadavre de leurs dirigeant perdurent tout espoir
"Notre chef est mort! Fuyez!"
L'armée maléfique profitant de la panique submergea et extermina les restes de leurs ennemis.
Malgré le peu d'importance du territoire, cette victoire encouragea considérablement les troupes des ténèbres tandis que les toa survivants à la bataille étaient au bord du gouffre
.
*Les ténèbres triompheront.*

Chapitre III

Après la victoire sur Ruildhaur, le makuta dont le nom était tombé dans l'oubli depuis des siècles fut appelé le Roi-sorcier en reconnaissance de sa puissance magique.
Mais la conquête total du nord ne serait rien sans l'assouvissement de l'Arthedi.
Le premier obstacle était sans aucun doute la forteresse de Dixgon-niûl.
Après maints assauts du Roi-sorcier, elle tenait toujours debout.
En effet, le toa ayant succédé à son père, Xanos, utilisait un objet que convoitait par dessus tout son ennemi.
La forteresse n'était ni bien placée ni équipée de toa d'élite. Mais elle abritait une terrible puissance: le grand oculir du Nord.

...
"Les gardes de la forteresse de Dixgon-nûl ne sont pas des enfants de coeur.
L'oculir que Xanos utilise contre nous peut aveugler, enflammer nos armées. Il peut également appeler à l'aide des matorans armés et peut reconstruire ses bâtiments.
Ce qu'ils ignorent, c'est qu'ils dirigent ses pouvoirs vers des arbres maudits. En détruisant les arbres, nous pourrons priver l'oculir de son pouvoir.
Moldrash, occupe toi de celui qui nous brûle.
Gorgorix, détruit celui qui permet la reconstuction des bâtiments.
Je me charge des autres
."
Un lanceur de pierrs s'approcha de la muraille protégeant l'un des arbres et lança plusieurs projectiles jusqu'à ce qu'elle cède puis bombarda l'arbre qui finit par se déraciner.
Plusieurs autres lanceurs firent de même et détruirent les murailles. Les arbres tombèrent un à un et les toa semblaient trop occupés par l'illusion créé par le makuta pour réagir.
Une fois tous les arbres déruits, les trébuchets se retirèrent pour laisser place à l'armée des ombres.
Le puissant sorcier stoppa l'illusion des toa qui furent surpris par l'armée.
Ceux ci se battirent vaillament et beaucoup de xidors tombèrent.
Le makuta innommable entra alors dans le feu de l'action et tua les toa un à un, les éliminant avec toujours plus d'imagination.
"Fouillez la cité et apportez moi l'oculir."

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Fanfrif.th


Plusieurs heures plus tard, Gorgorix revint auprès de son maître
"Alors?"
"Eh bien il semblerait que Xanos se soit enfui et ai emporté l'oculir avec lui."
"Bon. Va et tue Xanos. Prends avec toi suffisemment de créatures et part le plus rapidement possible. Si je ne me trompe pas, il tentera de fuir vers Fornost le plus vite possible afin de mettre l'objet en sécurité. Je ne permettrai pas une telle chose, ai je été clair? Si tu échoue... "
"...je meurs?"
"Il est des châtiments bien pire que la mort, crois moi. Si tu échoues, je t'en ferai connaître un d'eux. Alors pars rapidement."

...

Les norlogs indiquaient toujours la même piste: celle de Fornost. Le Roi-sorcier avait vu juste et Gorgorix n'avait pas interêt à échouer.
Les éclaireurs pressèrent le pas et aperçurent quelques toa accompagnés d'un autre: Xanos.
Les norlogs sautèrent à la gorge dse compagnons du prince tandis que les éclaireurs s'acharnaient sur lui.
"Stupides créatures, je sais ce que vous voulez, mais vous ne l'aurez pas."
"Nooooonnn!"
Le jeune toa jeta l'oculir par terre, provoquant une explosion mortelle.
Gorgorix ainsi que quelques takicires arrivèrent sur les lieux de la déflagration.
"Les éclaireurs étaient sencés être là. Enquêtons sur le destin de l'oculir."
A peine marchèrent ils vers le nord ouest que l'un des takicires dit
"Je sens une présence funeste."
Gorgorix hocha de la tête.
"Je peux sentir toute la puissance contenue dans cet objet. Nous devons l'apporter au Roi-sorcier. Mais? Ce n'est qu'un fragment! L'oculir a été brisé! Nous devons trouver tous les morceaux ou le Roi-sorcier sera mécontent."
Des sentinelles matoran passèrent par là
"C'est ici que les gardes ont vu un objet atterrir. Qu'est ce que c'est? Une sorte d'objet magique? Ramenons le à l'avant poste."
Apercevant alors les serviteurs du nouveau royaume: Le diadème de proto acier, les sentinelles se stoppèrent et sortirent des armes leurs permettant certains pouvoirs.
Les créatures de Gorgorix se réunirent et sortirent à leur tour des armes. Ces armes ne leur conférait pas de pouvoir excepté tuer les ennemis en les blessant une seule fois.
La bataille fut rude et Gorgorix faillit se faire blesser mais les matorans étaient en infériorité numérique. Ils furent terrassés assez rapidement mais pas suffisamment car l'alarme fut donnée.
*Bon. Passons à la seconde partie du plan.*

...

Dans sa sombre forteresse, le Roi sorcier avait vu Gorgorix partir selon ses ordres le plus rapidement possible.
*Le fils du prince n'est pas un imbécile. Il va, je pense détruire l'oculir afin de détruire une partie de nos troupes et donner une grande difficulté aux autres.
Je peux contrer cela.
*
Le makuta entra dans une grande pièce remplit d'armes et d'objets en tous genre.
*Que de trouvailles dans ces vieilles cités. Des trésors, des armes ancestrales et des artefacts ayant appartenu aux magiciens de jadis.*
Il traversa la salle et longea un couloir mal éclairé pour aboutir dans une autre pièce, encore plus grande mais sans rien excepté une table.
*Voyons si je maîtrise bien les malédictions.*
"Tout à un commencement,
a par z
b par y
c par x
d par w
e par v
f par u
g par t
h par s
i par r
j par q
k par p
l par o
m par n

Kzi o' vzf vg oz erv, kzi Ofgsrvm oz yvoov vg Gzaafp ov gvmvyivfc, kzi ovh vglrovh vg oz nvi, uilrw hlrw oz nzrm vg ov xlvfi vg ovh lh vg uilrw hlrw ov hlnnvro hlfh oz krviiv!"

De l'électricité pure se forma dans l'air et atterrit sur la tour, frappant le makuta de plein fouet.
Celui ci vacilla et tomba à terre.



Dernière édition par Teridax the new UM le Jeu 27 Aoû 2009, 10:27, édité 2 fois
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Mer 18 Mar 2009, 13:57
[hrp]Pourquoi personne ne met de message? Ma FIC est nulle? Sad
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Mer 18 Mar 2009, 15:08
Se relevant avec peine, le makuta ne ressentit aucune colère malgré ce qui venait de se produire.
*Apparemment l'expérience a ratée. J'ai du changé un mot. J'ai l'impression d'être changé. Pourquoi ne suis je pas en colère face à mon échec? L'éclair aurait il eu un effet sur moi ?"
Tericarax saisit une lance et appela un de ses serviteurs. Celui ci vint rapidement et se fit transpercer le torse par son maître qui ne sourcilla pas.
*Je n'ai plus d'émotions? Etrange et intéressant...voilà qui me sera très utile*
Un rire sinistre et dépourvue de sentiment résonna dans les monts, glaçant le sang de tous ceux qui l'entendait.



Gorgorix entendit la voix de son maître dans un éclat de rire et se retourna dans la direction d'Anglar.
*Le Roi-sorcier sera heureux d'apprendre que nous avons cinq des sept morceaux. Terminons ceci avec tous les morceaux et il sera comblé.*
se retournant vers ses takicires
"Pressez le pas ou le maître sera mécontent et vous savez qui va prendre."
en entendant le nom de leur seigneur, les créatures accélérèrent jusqu'à se mettre à courir.
Brusquement l'une d'elle s'arrêta devant une roche de couleur bleutée émettant une forte lumière.
Une autre roche brillait non loin, imaculant les arbres, le sol et même l'air de sa lumière.
Mais un groupe de matorans fut plus rapide que Gorgorix et s'empara de l'un des morceaux pour fuir vers l'avant poste désormais proche.
Gorgorix ragea
"Equipe une, prenez l'éclat et ramenez le au camp. Les autres avec moi, nous allons détruire cet avant-poste de malheur."
Environ cinq takicires se retirèrent vers le nord tandis que les autres et leur lieutenant marchaient vers l'ouest.
Des murailles se dressèrent sur leur chemin, mais les créatures de l'ombre étaient tellement décidées qu'elles les détruire en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire.
Les matorans furent pris au dépourvu et massacrés tous sans discernement. Quelques uns choisir de rejoindre le Roi-sorcier et furent épargnés.
Le fragment fut retrouvé intact dans un coin sombre.
L'oculir est irrémédiablement fragmenté. Mais le Roi-sorcier l'utilise d'une tout autre manière et créé une race possédant des capacités bien que les toa craignent.

...

Depuis la chute de Dixgon nûl, Axorn est divisé. Anglar est entièrement sous les ordres du Roi-sorcier et Rudlhaur affronte des hordes de réfugiés.
Seul l'Arthedi résiste encore.
Pour pouvoir remporter la bataille, Tericarax doit pouvoir amener ses ennemis où il le souhaite.
Il ne peut prendre le risque d'attaquer directement Fol gost et laisser l'ennemi attaquer à revers.
Le seigneur envoie ses sorciers sur les hauts des tombes des toa de jadis.
La profanation de ces terres sacrées pourrait briser le cœur des toa et des matorans, mais le makuta a un projet plus sombre encore. Celui de libérer un fléau contre l'empire toa tout entier.



Les lieutenants revinrent auprès de leur maître, inquiets.
Celui ci les regarda froidement puis se mit à parler
"Je vous ai convoqué pour que vous preniez part à mon plan. Vous Gildra, irez sur les collines avec une avant garde suffisante ainsi que des sorciers. Les toa ne supporteront pas que nous profanions ces terres sacrées et viendront afin de nous chasser. Tenez le plus longtemps sur le sommet afin que leur chef vienne.
Gorgorix, vous le rejoindrez sous peu. Quand à vous Moldrash, nous chevaucherons ensemble.
"
"Bien , maître"
La journée s'achevait laissant sa chaleur et sa lumière au froid et à l'ombre de la nuit. La neige, qui ne cessait jamais de tomber dans ces régions, tourbillonnait à grande vitesse et ralentissait considérablement le groupe de Gildra.
"
Ne faiblissez pas, le Roi-sorcier est clair. Il faut atteindre les hauts avant le levé du jour et corrompre toutes les âmes qui s'y trouvent pour attirer l'armé des toa."
"Et si les toa ne viennent pas?"
"Ils viendront, Karnoth."
Karnoth se renfrogna. Il détestait lorsque quelqu'un d'autre que lui avait le dernier mot.
Les heures passèrent lentement de même que le paysage et la neige ne facilitait en rien cette tentative d'invasion.
Au bout d'environ quatre heures, Gildra aperçu les sommets
Les sorciers se postèrent sur un sommet chacun, accompagné de leurs fidèles.
Le rituel commença, faisant apparaître, à la surprise de Karnoth et de son commandant, des spectres.
Un cor résonna dans les collines
*Ah l'avant garde approche.*
Faisant signe à ses takicires et ses norlogs d'avancer, il leur glissa une remarque à l'oreille
"Tuez les tous."
Des matorans montés sur de grand kikanahlo hurlèrent en brandissant leurs armes et chargèrent.
Les norlogs tentaient de tuer les rahi, la plupart de leur tentatives étant soldées par des échecs cuisant tandis que les takicires, plus futés, visaient les chevaucheurs qui tombaient les uns après les autres.
Des renforts de la glace apparurent dans les collines environnantes et chargeaient en mémoire de leurs camarades.
L'armé de Gildra conserva malgré tout la colline durant un temps. Assez pour éliminer tous les kikanahlo.
Les matorans privés de leurs montures goûtaient au venin de leurs ennemis.
Pour renforcer, encore le désespoir des matorans, Gorgorix et d'autres serviteurs des ombres vinrent en aide à leurs alliés.
Tout espoir semblait perdu quand le chef toa apparut, accompagné d'une immense armée.
"Vous avez profané ces tombes anciennes et corrompus l'esprit de nos pères. Je ne tolèrerai pas plus longtemps votre présence impie."
Se jetant dans la bataille, le toa de la glace relâchait toute sa colère en gelant ses opposants et en les brisant en mille morceaux.
Il reconnut alors Gildra le traître. Fou de haine le toa engagea un combat contre son ancien frère et prit lentement l'avantage pendant que ses troupes réduisaient l'armé adverse.
Après un long combat, Gildra sentit une douleur aiguë. Il comprit alors et tomba sur le sol,inanimé.
"Gildra est mort! Fuyons!"
Gorgorix, voyant le chaos hurla
"Restez à vos postes et tenez bon."
Les créatures n'écoutèrent même pas le bras droit du Roi-sorcier et commencèrent à fuir.
Ils s'arrêtèrent net, terrorisés.
"C'est ainsi que vous combattez? Retournez au combat maintenant."
"Le Roi-sorcier? Ici? Matorans, venez et aidez moi à terraser la créature responsable de la mort de vos amis."
Le Roi-sorcier s'élança sur le toa et commença à le combattre. Les matorans furent stoppés dans leur élan par Moldrash et ses xidors.
Tericarax frappait de ses deux lames acérées sur le toa qui esquivait avec souplesse.
Le héro de la glace gela les pieds du makuta et brandit son épée blanche.
"Il est temps pour toi de mourir."
Il enfonça son arme jusqu'à la garde dans le torse de son ennemi. Celui ci resta de glace
"Une statue mais..."
"Trop tard toa."
Une lame transperça le toa qui en fut même soulevé.
Tericarax rangea son poignard et regarda autour de lui.
Les cadavres de matorans jonchaient le sol, transformant la glace blanche en une neige rouge.
Le toa gisait à terre et commença à disparaître pour ne plus être qu'une ombre.


La ruse du Roi-sorcier n'a d'égal que sa cruauté. L'arrivée au moment oportun de ses troupes lui a permi de remporter la victoire.
La perte de Gildra à été compensée par l'arrivé d'un nouveau serviteur: Rast, le spectre du toa des sommets.
Les matorans sont brisés et il ne reste plus que Forgost pour que l'Anglar contrôle totalement le nord.

Chapitre IV

L'armée silencieuse avançait et de nouvelles recrues étaient désormais dans les rangs
Deux d'elles qui n'étaient ni des takicires, ni des xidors, ni des norlogs discutaient tout en avançant
"Qui est le Roi-sorcier d'après toi?"
"Je ne sais pas. Il paraît qu'avant, c'était un membre de la Confrérie mais qu'il était si cruel que les autres le chassèrent."
"Il s'appelle vraiment le Roi-sorcier? Ce n'est pas terrible comme nom."
"A vrai dire, personne ne se souvient de son prénom."
"Pourquoi?"
"Parce que personne n'a vécu assez longtemps pour le répéter."
Kalmah et Carapar se regardèrent, un peu inquiets, puis se séparèrent.
Une immense forteresse se dessina à l'horizon. L'armé s'arrêta.
"Le Roi-sorcier devrait nous rejoindre sous peu et là nous attaquerons. En attendant, restés cachés."
Plusieurs jours filèrent sans que rien ne se passe. C'est alors qu'un bruit de pas se fit entendre.
Kalmah se retourna et vit le Roi-sorcier.
Un air glacial et cruel, deux grandes ailes, une longue cape déchirée par les siècles de guerre que le Makuta avait mené et deux grandes épées d'un aspect glacial une à chaque main. Le doute n'était pas possible.
"Gorgorix, vous pouvez sonner l'assaut. Toute l'armé est là et j'estime que le moment est venu d'anéantir le Nord une bonne fois pour toute."
[Fan-fiction] L'avènement des ombres Sanstitre1ktm.th


Dernière édition par Teridax the new UM le Jeu 27 Aoû 2009, 10:32, édité 2 fois
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Mer 18 Mar 2009, 15:46
"Par la et par la vie, par Luthien la belle et Tazzuk le ténèbreux, par les etoiles et la mer, froid soit la main et le coeur et les os et froid soit le sommeil sous la pierre! "

J'ai traduit le p'tit maléfice pour une meilleure compréhension !

(tu as fait une faute: hilw devrait être hilg !)

PS: Merci de t'être inscrit sur BV RPG!
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Mer 18 Mar 2009, 16:16
Délicieusement cruel >=D Nah,très bon Fic' ^^
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Mer 18 Mar 2009, 21:22
Merci Shas'ui.
@ Flyns: je me suis corrigé et j'ai rajouté quelques lettres. Tu devrais regarder.
ps: pas de quoi(au fait, tu pourrais m'envoyer un masque assez simple à modéliser en 3d? Parce que j'étais sur le kraakhan mais bon...)
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Sam 28 Mar 2009, 22:54
L'armée grimpait les hautes murailles de Forgost avec quelques difficultés. Des xidors perdaient prise et tombaient dans les rangs des leurs, en écrasant au passage. Une fois la muraille escaladée, ils devaient en découdre avec les toa et les matorans. Des rayons d'énergie volaient partout, touchant les amis autant que les ennemis.
La bataille était rude. Tericarax déploya ses ailes et survola les murailles. Atterrissant au milieu des guerriers adverses, il en poignarda une bonne partie tout en déviant les rayons de givre.
Il aperçu alors sa proie: Nirzagil. Celui-ci affrontait une dizaine de xidors et leur tenait tête! Le makuta provoqua un tremblement de terre et, profitant de la distraction, fondit sur son ennemi et l'entraîna dans les dédales du palais pour le jeter à terre.
"Cela faisait longtemps que j'attendais ce moment, Nirzagil, seigneur des tempêtes. Celui où nous nous affronterions en duel."
Se faisant, le maître de la mort montra ses épées.
"Bats toi et tente de vaincre."
Le toa se mit en position en mettant ses lances de givre en position défensives.
Le makuta lança une charge fulgurante à l'aide de ses ailes et frappa sur le flanc gauche.
Nirzagil para le coup avec grâce et tenta à son tour une offensive, elle aussi soldée par un échec. Tericarax tenta de décapiter le toa à maintes reprises mais celui-ci était agile. Le prince de glace tenta de couper la main droite du makuta qui, pour éviter le coup, lança son épée en auteur et baissa rapidement la main et profitant de la diversion, blessa son ennemi à la jambe.
Nirzagil hurla de douleur et, fou de rage, saisit solidement ses lances et attaqua Tericarax.
Tericarax esquiva l'attaque et, dans l'élan, frappa à son tour.
Nirzagil se baissa et l'épée d'ombre s'enfonça profondément dans le bois d'une poutre. Le toa se redressa et souleva sa lance de givre
"Plusieurs millénaires de peur et de souffrance, de guerre et de peine. Il est temps de mettre un terme à cela en détruisant la cause de ces guerres. Au revoir, Roi-sorcier. Que votre mort serve de leçon aux autres créatures de l'ombre"
Le toa baissa sa lame à une vitesse fulgurante, mais le makuta fut plus rapide et le projeta à l'autre bout de la salle d'un coup d'aile.
Tericarax retira son épée du pilier végétal puis déploya ses ailes pour atterrir devant Nirzagil. Celui-ci avait été propulsé avec une telle force que ses armes étaient désormais aux extrémités de la salle.
"Tu vois Nirzagil, tous mes ennemis ont échoués face à moi. Pourquoi? Ils m'ont sous-estimé. Aujourd'hui, ça a été ton cas. Adieu."
Le dirigeant de l'Anglar lança sa lame vers l'abdoment du toa. Mais le toa en question avait des ressources et gela son ennemi sur place.
*C'est terminé.*
Nirzagil se releva, réunit ses armes et sortit du palais pour se confronter à l'armée du roi déchut.
Les xidors et les norlogs utilisaient toute leur puissance pour vaincre leurs adversaires.
Gorgorix tuait les toa un par un tandis que Moldrash décapitait les matorans.
Carapar étranglait ses ennemis alors que le ténébreux les transperçait.
Nirzagil se jeta dans la bataille quand un cri aigu envahi tout Forgost. Tous se figèrent de terreur. L'air sembla s'alourdir, comme aspiré par quelques forces mystérieuses. Un tourbillon se forma dans le palais et une immense explosion retentit, jetant les toa proches à terre et détruisant la résidence du prince toa en des milliers de morceaux.
Le destin est parfois farceur. Il choisit justement ce moment là pour montrer son "humour". Un morceau de glace du palais, plus tranchant et plus fin que les autre empalla un être cher aux yeux des bionicles. Il tomba à genoux et s'effondra, son armée, trop triste et choquée fut dispersée sans la moindre difficulté.
Son diadème de métal, désormais entaché de son sang, roula jusqu'au pied du seigneur du froid.
"Une nouvelle ère se lève..."
Le seigneur releva la tête
L'armée acclama son souverain
"...celle des ténèbres."
Tericarax contempla sa victoire.
*Les toa sont responsable de cette situation. Leur manque d'union et de réactivité les a conduit droit à leur perte.*
Le Roi-sorcier avait vu juste. Le mal est venu en Ador, et le mal a vaincu.

Voici qui conclut ma fiction "L'avènement des ombres". Mais si le Royaume d'Ador est tombé, le Roi-sorcier fut tout de même chassé de son territoire par tous les autres royaumes toa qui s'allièrent pour l'éliminer définitivement. L'armée d'Anglar fut dispersée mais aujourd'hui encore, la trace du makuta surnommé le seigneur de la mort est profonde. Grâce à lui sont nés de nombreux souverains:
The Shadowed One, Kalmah et Carapar. Dans leur esprit est profondément gravé le souvenir d'une créature plus cruelle que toutes les autres...




Dernière édition par Teridax the new UM le Jeu 27 Aoû 2009, 10:36, édité 1 fois
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Dim 29 Mar 2009, 10:19
C'est ça...XP Nan vachement bonne fic' , quelques petites incohérences à certains niveaux (par exemple,le sang chez les Bionicle...après,ils peuvent en avoir,mais il n'est probablement pas rouge) mais ce n'est pas gênant .
Bon travail ^^
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Dim 29 Mar 2009, 11:05
Merci mais je n'ai fait que raconter mon histoire XD.
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Dim 29 Mar 2009, 11:10
Vivement une suite !
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Dim 29 Mar 2009, 18:06
J'aime toujours autant, vraiment cool, un fan de Seigneur des Anneaux?
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Ven 24 Avr 2009, 12:19
Moi?Noooonnn!
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Ven 24 Avr 2009, 12:26
J'ai terminé de lire, fic' très intéressante et cool.
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Ven 24 Avr 2009, 12:47
"Merci :) "

*Elle n'a été lu que par trois personnes mais au moins elles ont aimé.*
Contenu sponsorisé

[Fan-fiction] L'avènement des ombres Empty Re: [Fan-fiction] L'avènement des ombres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum