IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

+9
bioniclop18
Chienly67
Cramone
Shas'ui
Mata Nui
Brutaka-Axonn
bioniclealien
John_ee
Ryooo
13 participants
Aller en bas
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mar 10 Fév 2009, 20:43
[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Story110 Voici donc,trouvé par notre reporter ryooo, le deuxième chapitre du serial relatant les agissements de la Tribu des Skrall, j'ai nommé : L'Empire des Skrall.

[Admin] Le texte qui va suivre est une traduction temporaire du chapitre en anglais de bioniclestory.com, réalisé par l'auteur de cette news. Malgré tout le soin qu'il a pu y apporter, nous ne pouvons pas garantir cette traduction comme totalement valide.

BIONICLEstory.com a écrit:La patrouille Skrall partit à l'aube. Leur cible,Malum, vivait maintenant avec des Vorox bestiaux, et tout le monde savait que les Vorox sont des chasseurs de nuit. Pendant la journée,ils dormiraient sous le sable et seraient des cibles faciles pour une embuscade.

En dépit de ça, il y avait un sinistre silence parmi les membres de l'unité. De toutes les tribus sur Bara Magna,seul les Vorox ne montraient aucune peur envers les Skrall. Peut-être était-ce parce que leur cerveaux sauvages étaient trop sombres pour connaitre la peur.Ou peut-être était-ce parce que,vivant leur vie dans le désert comme ils le faisait,la perspective de la mort n' inspirait simplement aucune terreur pour eux.

Le chef de la patrouille ne quittait pas des yeux les dunes droit-devant. Les Vorox étaient notoirement bon pour couvrir les signes de leur présence,quand ils sentaient le besoin de faire ainsi,mais un bon traqueur pouvait encore savoir où ils avaient été. Leurs tunnels laissaient un dérangement révélateur,comme si un cyclone miniature s'était posé. Voir ce genre de choses ne voulait pas dire qu'il y avait des Vorox juste en dessous du sol,puisqu'ils pouvaient être descendu dans un trou et émerger d'un autre. Mais un groupe frais de signes,pas encore effacés par le vent,signifiait une bonne chance que les Vorox étaient quelque part à proximité .
Et où ils étaient,Malum ne serait pas loin.

Il remarqua quelque chose droit devant.On aurait dit qu'à peu près une douzaine de tunnels avaient été fait dans une couche de sable en dessous de buissons.C'était difficile de dire si ils étaient récents,car des rochers pourraient en protéger du vent,mais c'était le premier signe que le Skrall avait vu. Encore plus intéressant,il y avait à proximité une grotte naturelle dans la pente.Un abri pour Malum,peut-être,durant la chaleur de la journée ?

Le chef de la patrouille leva une main pour arrêter la marche.Il gesticula à la moitié des troupes d'entourer les entrées du tunnel,et aux autres de rester en arrière avec lui.
Il était temps de tendre un piège.

Une demi-douzaine de Skrall arriva aux buissons.Une fois là-bas,ils continuèrent de bouger,déplaçant leurs Rock Steeds en avant et en arrière sur le sable. Si il y avait des Vorox en-dessous,ils sentiraient les vibrations dans le sol.Qu'elles soient signes d'un repas potentiel ou de la présence d'un ennemi-souvent,c'était la même chose- ils monteraient voir ce qui se passait.

Naturellement,ils ne monteraient pas de la même façon qu'ils étaient descendus.Ils surgiraient su sable sous les intrus et tenteraient de les prendre par surprise.C'était pourquoi la moitié de la patrouille avait reculé,gardant leur monture parfaitement immobiles.On pouvait jouer à deux au jeu de l'embuscade.

Le Skrall attendit.

Cinq minutes.

Dix.

Vingt. Certains des guerriers commencèrent à se demander si les Vorox n'étaient pas partis depuis longtemps.

Ils eurent leur réponse,mais mas de la manière à laquelle ils s'attendaient.Le sol s'ouvrit soudain juste sous les Skrall en retrait,les envoyant avec leur monture dans un puits. Les Skrall près des buissons se retournèrent et coururent vers leurs camarade,juste quand émergèrent deux douzaines de Vorox de leurs tunnels originaux. Hurlant,ils lancèrent des épées et lances rudimentaires dans le dos des cavaliers Skrall. Une lance trouva sa place dans le côté d'un Rock Steed,envoyant monture et cavalier tomber dans le sable.Les Vorox furent sur l'infortuné cavalier avant qu'il ai pu crier, s'assurant qu'il ne le pourrait plus jamais.

Malum apparu à l'entrée de la grotte,regardant le carnage avec un sourire sur son visage. Après les évènements de la nuit précédente,seul un idiot ne se serait pas attendu à une riposte des Skrall. Il avait fait que les Vorox laissent juste assez de traces pour guider la patrouille jusqu'ici,sans laisser trop évident qu'ils suspecteraient un piège.

Le chef de la patrouille Skrall et ses guerriers firent en sorte de s'extirper hors du puits,abandonnant leur montures.Se relevant sur un genou,ils visèrent avec leur Thornax Launcher et firent feu.Les sphères piquantes et explosives partirent dans les rangs des Vorox,faisant tomber un nombre des bêtes.Les Skrall encore montés se tournèrent en selle et firent feu d'une volé des leurs,éparpillant leurs attaquants.

Se regroupant,les Skrall se mirent prêts à charger.C'était quand ils entendirent un choeur de grondements venant de derrière.Au moins 50 Vorox avaient surgi du sable à quelques 500 mètres derrière eu.Le chef de patrouille ne perdit pas de temps,ordonnant aux Skrall sur pieds de rejoindre leurs camarades sur leur Rock Steeds.Puis ils chargèrent,laissant la petite armée de Vorox dans la poussière et se dirigèrent pour la première vague vaincu et Malum.

“Visez haut!” cria le chef de la patrouille.

Les Skrall chevauchèrent au milieu des Vorox,les frappant avec leur lames.Les Skrall montés derrière firent feu de leurs armes au-dessus de la grotte de Malum.Leurs tirs firent tomber des rochers sur l'ex-Glatorian,l'envoyant sous une pile de roche. Derrière eux,la foule de Vorox se refermait.

Le Skrall sur le Rock Steed que chevauchait le chef de la patrouille s'effondra et tomba par-dessus la monture,une épée de Vorox l'ayant frappé.Le chef prit les rênes et lança son Rock Steed sur les rochers.Atteignant le point où Malum était piégé,il descendit calmement de sa monture et visa son Thornax Launcher vers la tête du Glatorian.

“Retournez dans vos trous,” cria-t-il aux Vorox,“ou bien il meurt.”

Les bêtes pouvaient avoir compris les mots ou pas-les Skrall n'étaient pas surs.Mais ils savaient ce qu'ils voyaient et comprenaient le ton.Les Vorox ne fuirent pas,mais ils n'attaquaient pas, non plus.Ils s'arrêtèrent simplement et attendirent.

“Frappons maintenant,”dit l'un des guerriers Skrall. “Faisons-les payer pour ce qu'ils ont fait.”

“Ce sont de la vermine,pas mieux que des cafards Scarabax,” dit un autre. “Exterminons-les tous.”

Le chef de la patrouille était d'accord.Il détestait les Vorox.Ils étaient trop imprévisibles et trop dangereux pour être laissés en vie.Mais il avait ses ordres:ramener Malum à la ville de Roxtus,vivant.Il y aurait suffisamment de temps plus tard pour satisfaire le besoin de la vengeance et effacer les Vorox.

“Il suffit,” commanda-t-il.Se baissant,il attrapa Malum inconscient par le torse et le traina hors de la pile de débris. “Nous avons ce pourquoi nous sommes venus. Malum passera devant la justice de Tuma … et il en sera de même pour ces bêtes,au moment venu.”

Envoyant le corps de Malum par-dessus son rock Steed,le chef de la patrouille monta.Une fois qu'ils réalisèrent ce qui se passait,certains Vorox bougèrent pour attaquer,seulement pour être frappés pr des Thornax de Skrall.Le reste se retira.Était-ce de la tristesse dans leurs yeux,alors qu'ils voyaient les Skrall s'en aller avec leur chef ?Est-ce que des bêtes du désert pouvaient ressentir ce genre d'émotions ?Ou était-ce la menace du jour où les Skrall reviendraient,pour eux tous ?

Personne...peut-être même pas les Vorox eux-même...ne pouvait le dire.
Traduc' by Shas'ui
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mar 10 Fév 2009, 20:54
Bonne news, mais ça va dans actualité.
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mar 10 Fév 2009, 21:03
Je l'ai vu tout a leur Very Happy
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mar 10 Fév 2009, 21:08
Oui Bioniclealien en parlait, merci pour l'info' Ryooo, je suis sûr que Zeuboss en faira un plaisir de le traduire ^^
Mata Nui
Mata Nui
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://http//herofactory.forumpro.fr

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mar 10 Fév 2009, 21:25
Oui, parce que là ce n'est que du charabia!
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 07:37
Je me charge de la mise en page...
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 10:23
Bon chapitre !!! Tel est pris qui croyez prendre !!!! Laughing
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 11:13
Cool, mais j'attends la traduction^^
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 13:22
cramone yoann a écrit:Bon chapitre !!! Tel est pris qui croyez prendre !!!! Laughing

euh , c'est pour moi la remarque ?

parceque je ne faisait un topic que pour prévenir ..pas pour traduire...

enfin bon .. voilà !

:photo:
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 13:56
Ryooo est du grade de chasseur de photo, c'est Zeuboss qui a l'honneur d'être le traducteur ^^
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 13:57
Je vais m'occuper de la traduc'.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 13:59
ryooo a écrit:
cramone yoann a écrit:Bon chapitre !!! Tel est pris qui croyez prendre !!!! Laughing

euh , c'est pour moi la remarque ?

parceque je ne faisait un topic que pour prévenir ..pas pour traduire...

enfin bon .. voilà !

:photo:
Je parlé des Skrall !!!!! :lol!: Ils voulaient faire un piège et ils se sont fait pièger !!!
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 14:11
Bah j'arrive pas trop à traduire à cause de mots que je connais.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 14:29
john_ee a écrit:Bah j'arrive pas trop à traduire à cause de mots que je connais.
Tu veux que je m'en charge?J'ai Firefox donc ça m'indique le sens des mots au cas où...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 14:52
Si tu veux, vas-y.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 14:54
Ok...here I go.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 14:59
@ C.Y > OK , thank's !

@ brutaka A : yes sir , wink

quant à l'histoire il y a eu un coac avec les vorox et malum contre les skrall ..non ?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 16:39
Yeah,traduc' ajoutée.Enjoy all! ^^
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 17:00
Merci Shas' même si je n'ai pas besoin de la traduc'.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 17:05
On sait ce qu'est le scarabée !!! Un Carabax !!!! J'adore Malum qui se fait assomer !!!
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 17:15
Tu parle du scarabé sur le teaser de 2009 ?Tu y pense encore !? Ce teaser n'a pas grand-chose d'officiel,du moins à incorporer dans l'histoire Bionicle...Et c'est Scarabax,y'a un S-! ^^'
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 18:02
bonne traduction !
thank's !!
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 18:05
"Telltale" veut dire révélation? *Se frappe le visage*


Dernière édition par john_ee le Mer 11 Fév 2009, 18:05, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe ==)
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 18:14
Merci pour la traduc' ! Pfff Malum tu me déçois, tu t'es fait avoir pitoyablemment ... Essaye de t'en tirer mieux que ça Mmh
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 18:28
john_ee a écrit:"Telltale" veut dire révélation? *Se frappe le visage*
Hein ?De quoi tu parle ? ^^'
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 18:33
Il y a un mot en anglais qui est "telltale" je crois.
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 18:43
supers chapitre j'adore
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Mer 11 Fév 2009, 19:50
Quelques erreurs de traduction mais une très bonne traduction pour un bon chapitre
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Jeu 12 Fév 2009, 08:22
john_ee a écrit:Il y a un mot en anglais qui est "telltale" je crois.
Euh...Bah je n'ai pas vu ce mot durant la traduction...Peut-tu m'indiquer où il est ?^^

Toa Vakama a écrit:Quelques erreurs de traduction mais une très bonne traduction pour un bon chapitre
Ah...Désolé ^^' Tu pourrais me dire où tu a vu des erreurs,que je les corrige ? ^^
avatar
Brutaka-Axonn
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Jeu 12 Fév 2009, 11:10
Moi je n'ai pas trouver des erreurs de traduction mais des fautes de frappes, donc rien de bien grave
Contenu sponsorisé

[Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2 Empty Re: [Story] L'Empire des Skrall Chapitre 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum